Salut!
Je voudrais bien que vous me dites votre avis et si quelque chose ça va pas sur ma lettre de motivation (je suis un étudiant espagnol). Ça serait vraiment gentil!
Le problème que je trouve moi c'est qu'elle est trop littéraire, mais peut être que ça irait comme ça... Qu'est-ce que vous pensez?
merci beaucoup =)
______________________________
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année dans l'École d'Ingénieurs Industriels de Valladolid (Espagne) et ayant obtenu mon bac scientifique espagnol l'année 2008, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre établissement la prochaine promotion de l'ESTACA sur le site de Laval. Et c'est que depuis toujours, il a été de mon sort recevoir un enseignement de qualité, multilingue et formant une société du lendemain spécialisée au scientifique, mais sans oublier une base culturelle et morale tres importante qu'ici en Espagne ne me satisfait à peine; mon ambition n'est pas être seulement qu'un ingénieur, mais au delàs. C'est pour ça que, motivé autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par l'importance donnée aux projets associatifs, je me sens totalement décidé de rejoindre la France et votre établissement, suivant donc un enseignement entièrement en français que si bien j'avais reçu dans le Lycée Français de Valladolid où j'ai été depuis la maternelle jusqu'à l'obtention du Brevet.
Passionné depuis tout petit au monde de l'automobile et plus récemment au champ de l'aéronautique, l'intégration de l'ESTACA me permettrait de bénéficier d'un enseignement précieux et de la réalisation de stages en entreprises, ainsi que par les débouchés offerts à l'issue de la scolarité, notamment dans le domaine de l'automobile.
Parlant couramment le français et l'anglais et envisageant l'apprentissage de l'aleman, j'ai accomplis differents stages de langue en France pendant 8 ans tout les étés, parmis lesquels un stage de karting à St. Cyran du Jambot (organisé par "Cap Jeunes" en été 2007) qui n'a fait qu'accroître ma fascination auprès du sport mécanique. J'éspère donc, en intégrant votre école, assouvir ma passion.
Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations. En espérant compter parmis vos élèves la rentrée prochaine, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’ expression de mes salutations distinguées.
-----