Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de Motivation pour l'ESTACA. Étudiant étranger.



  1. #1
    sycorax135

    Lettre de Motivation pour l'ESTACA. Étudiant étranger.


    ------

    Salut!

    Je voudrais bien que vous me dites votre avis et si quelque chose ça va pas sur ma lettre de motivation (je suis un étudiant espagnol). Ça serait vraiment gentil!

    Le problème que je trouve moi c'est qu'elle est trop littéraire, mais peut être que ça irait comme ça... Qu'est-ce que vous pensez?

    merci beaucoup =)


    ______________________________


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année dans l'École d'Ingénieurs Industriels de Valladolid (Espagne) et ayant obtenu mon bac scientifique espagnol l'année 2008, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre établissement la prochaine promotion de l'ESTACA sur le site de Laval. Et c'est que depuis toujours, il a été de mon sort recevoir un enseignement de qualité, multilingue et formant une société du lendemain spécialisée au scientifique, mais sans oublier une base culturelle et morale tres importante qu'ici en Espagne ne me satisfait à peine; mon ambition n'est pas être seulement qu'un ingénieur, mais au delàs. C'est pour ça que, motivé autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par l'importance donnée aux projets associatifs, je me sens totalement décidé de rejoindre la France et votre établissement, suivant donc un enseignement entièrement en français que si bien j'avais reçu dans le Lycée Français de Valladolid où j'ai été depuis la maternelle jusqu'à l'obtention du Brevet.

    Passionné depuis tout petit au monde de l'automobile et plus récemment au champ de l'aéronautique, l'intégration de l'ESTACA me permettrait de bénéficier d'un enseignement précieux et de la réalisation de stages en entreprises, ainsi que par les débouchés offerts à l'issue de la scolarité, notamment dans le domaine de l'automobile.

    Parlant couramment le français et l'anglais et envisageant l'apprentissage de l'aleman, j'ai accomplis differents stages de langue en France pendant 8 ans tout les étés, parmis lesquels un stage de karting à St. Cyran du Jambot (organisé par "Cap Jeunes" en été 2007) qui n'a fait qu'accroître ma fascination auprès du sport mécanique. J'éspère donc, en intégrant votre école, assouvir ma passion.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations. En espérant compter parmis vos élèves la rentrée prochaine, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’ expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invite638

    Re : Lettre de Motivation pour l'ESTACA. Étudiant étranger.

    Salut Tu as fait des fautes et certaines phrases sont maladroites (bon, moi j'aurai été incapable d'écrire l'équivalent en allemand). Par contre, j'espère que je n'ai pas changé le sens de tes phrases (pour certaines j'ai des doutes..)

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année à l'École d'Ingénieurs Industriels de Valladolid (Espagne) et ayant obtenu mon bac scientifique espagnol en 2008, je souhaiterais vivement intégrer la prochaine promotion de l'ESTACA sur le site de Laval. Depuis toujours, je suis habitué à recevoir un enseignement de qualité, avec un bon niveau scientifique, et qui ne néglige pas non plus l'apprentissage des langues ou la culture. Ambitieux, j'aimerai pousser mes études au-delà de la formation d'ingénieur. C'est pour cela que, motivé autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par l'importance donnée aux projets associatifs, je suis totalement décidé à rejoindre la France et votre établissement pour y suivre un enseignement entièrement en français. Je suis habitué à cette situation puisque j'ai fréquenté le Lycée Français de Valladolid [là par contre je ne comprend pas, tu dis que tu y es depuis la maternelle ?]

    Passionné depuis l'enfance par le monde de l'automobile et plus récemment de l'aéronautique, l'intégration de l'ESTACA me permettrait de bénéficier d'un enseignement précieux et d'effectuer des stages en entreprises. Les débouchés offerts à l'issue de la scolarité, notamment dans le domaine de l'automobile, me semblent aussi intéressants.

    Parlant couramment le français et l'anglais et envisageant l'apprentissage de l'allemand, j'ai accomplis différents stages de langue en France pendant huit ans tous les étés, parmi lesquels un stage de karting à St. Cyran du Jambot (organisé par "Cap Jeunes" en été 2007). Ce dernier n'a fait qu'accroître ma fascination pour le sport mécanique. J'espère donc, en intégrant votre école, assouvir ma passion.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations. En espérant compter parmi vos élèves la rentrée prochaine, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  3. #3
    sycorax135

    Re : Lettre de Motivation pour l'ESTACA. Étudiant étranger.

    Merci beaucoup Camai! Oui c'est vrais que j'ai commis trop de fautes (quelques unes en écrivant trop vite !)

    J'ai changé un peu la 2ème phrase, est-ce qu'elle a du sens?: <<Depuis toujours, mon maxime a été celui de recevoir un enseignement de qualité, avec un bon niveau scientifique, et qui ne néglige pas non plus l'apprentissage des langues ou la culture.>>

    Je te remercie énormément pour ton aide. C'est vraiment gentil!
    Dernière modification par sycorax135 ; 07/04/2009 à 19h29.

Discussions similaires

  1. lettre de motivation et cv pour une these ?
    Par Angelbocain79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 15h33
  2. Admission DUT Pour Etudiant Etranger.
    Par Yassine-B dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 13h32
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par Dancefloor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12