besoin d'avis sur ma réorientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'avis sur ma réorientation



  1. #1
    invitee74da25d

    Exclamation besoin d'avis sur ma réorientation


    ------

    bonjour,

    je suis actuellement étudiante à l'IPSA une école privée d'ingénieurs postbac.
    Malheureusement je ne me suis rendue compte que trop tard que la médecine était ce que je voulais réellement faire...
    Depuis un problème se pose devant moi : devrais-je arrêter maintenant cette école privée l'IPSA et commencer à bosser médecine pour avoir de l'avance (sachant que je peux avoir tous les cours et QCMs)?
    ou devrais-je continuer l'école et validé mon année, même si je suis certaine de ne pas continuer l'année d'après?
    Merci de me répondre

    Ludimarce

    -----

  2. #2
    inviteaccc8d75

    Re : besoin d'avis sur ma réorientation

    Si ta décision est prise , je ne vois pas tellement ce que valider une année post-bac t'apporteras puisque tu n'auras aucun diplome. Sauf si tu conserve la possibilité de reintegréer l'école en 2 eme années si tu souhaite revenir

  3. #3
    inviteb1426c1f

    Re : besoin d'avis sur ma réorientation

    moi c'est l'inverse l'année derniere j'étais en 1er année de medecine et au mois de mars je savais que je n'aurai pas le concours et que je ne voulais pas redoubler...comme toi je me posais la question est ce que je continue a bosser les cours de médecine...je me suis finalement inscrite a l'iut et j'ai fini mon année en médecine (j'ai passé les 2 partiels c'était important pour moi de ne pas abandonner au milieu de l"année) bien évidemment j'étais beaucoup moins motivée que d'autre.
    Voila moi je pense que tu devrais finir ton année et t'inscrire à la fac de médecine pour la rentrée prochaine...parce que toute facon tu pourras bosser les cours de médecine du mois d'avril 09 au mois de mai 10 tu serras démoraliser il vaut mieux que tu en profites pour l'instant...
    bon courage

  4. #4
    invitee5957aa6

    Re : besoin d'avis sur ma réorientation

    oui et valider ton année te permettrai de t'offrire une porte de secours si jamais tu ne réussis pas médecine ou si tu te rend compte que tu préferai ce que tu faisais avant. comme ca tu aura une porte de sortie toujours ouverte, tandis que médecine en cas d'échec ne t'offre rien ...a part une possible équivalence et encore...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44e9cef6

    Re : besoin d'avis sur ma réorientation

    Sans hesitation finir ton année...

    En tant qu'ancien etudiant: tu va arréter les cours et puis au final l'année est presque terminé dans 1 mois la fac de medecine est fini et au fond je ne pense pas que tu y gagnes grand chose par contre si tu finis ton année tu auras validé ton année avec peut des equivalence un jour ou des sujets que tu retrouveras sur ta route...

    En tant que "recruteur": moi je vois que tu n'as pas validé ton année, je me dis et bien quand quelque chose ne l'interesse pas elle se casse... Et là et bien tu passes direct sous la pile de CV!!

  7. #6
    Exotic Lemon

    Re : besoin d'avis sur ma réorientation

    Citation Envoyé par Santépub Voir le message
    je me dis et bien quand quelque chose ne l'interesse pas elle se casse...
    J'ai vraiment l'impression qu'on rentre dans les catégorisations (est-ce que ce mot existe vraiment) un peu facile qu'on rencontre chez de nombreux recruteurs, même dans l'industrie.

    Moi, quand quelqu'un ne veut pas dissiper son énergie à faire quelque chose qui n'a plus d'intérêt dans son projet professionnel, je ne trouve pas ça négatif. Ca me parait quand même normal de ne pas persévérer dans une voie lorsqu'elle ne nous intéresse pas/plus, surtout dans le domaine de l'orientation !

    Mieux vaut avoir à faire à quelqu'un qui sait ce qu'il veut (où en l'occurrence ce qu'il ne veut pas) plutôt que quelqu'un qui se laisse porter par des choix qu'il ne trouve plus judicieux quelques mois plus tard.

    Prendre son "destin" en main et envisager une réorientation demande pas mal de recul et de remise en question : ça se sont de vraies qualités !

    Maintenant, qu'est-ce qui t'empêche de finir ton année et de prendre un peu d'avance en médecine avant la rentrée ? Comme ça tu mettras tout le monde d'accord : les recruteur adeptes de raccourcis un peu faciles, et ceux qui prendront on compte ta volonté de te réorienté avec tout le coté remise en question que cela implique.

Discussions similaires

  1. besoin d'avis sur l'epf
    Par invite5e6c30e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2008, 17h48
  2. Besoin d'avis sur Atlas EQ-G 10
    Par kiwi74 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2007, 06h33
  3. Besoin d'avis sur un téléscope
    Par invitee385b8e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 15h37
  4. Besoin d'avis sur les prépas!
    Par hekla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 10h03
  5. besoin d'avis sur le programme d'une école. et sur l'école
    Par invitef387624d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2003, 08h40