besoin d'avis sur ma réorientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'avis sur ma réorientation



  1. #1
    invitee74da25d

    Exclamation besoin d'avis sur ma réorientation


    ------

    bonjour,

    je suis actuellement étudiante à l'IPSA une école privée d'ingénieurs postbac.
    Malheureusement je ne me suis rendue compte que trop tard que la médecine était ce que je voulais réellement faire...
    Depuis un problème se pose devant moi : devrais-je arrêter maintenant cette école privée l'IPSA et commencer à bosser médecine pour avoir de l'avance (sachant que je peux avoir tous les cours et QCMs)?
    ou devrais-je continuer l'école et validé mon année, même si je suis certaine de ne pas continuer l'année d'après?
    Merci de me répondre

    Ludimarce

    -----

  2. #2
    inviteaccc8d75

    Re : besoin d'avis sur ma réorientation

    Si ta décision est prise , je ne vois pas tellement ce que valider une année post-bac t'apporteras puisque tu n'auras aucun diplome. Sauf si tu conserve la possibilité de reintegréer l'école en 2 eme années si tu souhaite revenir

  3. #3
    inviteb1426c1f

    Re : besoin d'avis sur ma réorientation

    moi c'est l'inverse l'année derniere j'étais en 1er année de medecine et au mois de mars je savais que je n'aurai pas le concours et que je ne voulais pas redoubler...comme toi je me posais la question est ce que je continue a bosser les cours de médecine...je me suis finalement inscrite a l'iut et j'ai fini mon année en médecine (j'ai passé les 2 partiels c'était important pour moi de ne pas abandonner au milieu de l"année) bien évidemment j'étais beaucoup moins motivée que d'autre.
    Voila moi je pense que tu devrais finir ton année et t'inscrire à la fac de médecine pour la rentrée prochaine...parce que toute facon tu pourras bosser les cours de médecine du mois d'avril 09 au mois de mai 10 tu serras démoraliser il vaut mieux que tu en profites pour l'instant...
    bon courage

  4. #4