Bonjour,
J'ai été accepté en licence MIASHS à l'UPEM, et je ne suis pas loin dans la liste d'attente à celle de diderot, mais également aux licences math info de diderot et de l'UPEM.

J'hésite tout d'abord entre les filières. J'envisage fortement à me diriger vers le monde de la finance, mon but étant d'intégrer un magistère banque finance. Pour cette voie ci, la licence MIASHS est je pense à privilégier.
Cependant, j'ai peur que si je voulais changer d'avis et abandonner la finance, choisir cette licence m'empêcherai d'intégrer une école d'ingénieur pour pouvoir travailler dans les IA ou autres.
Avec Math info, je pourrais intégrer une école d'ingénieur (non sans mal j'en suis conscient), mais alors la voie de la finance en serait peut être plus difficile ?(je ne pourrais plus intégrer le magistère BFA ou un master finance) Même si je sais que la finance est principalement constituée de mathématiques et qu'il ne serait pas impossible de poursuivre dedans après cette filière.

Ensuite, (excusez moi de la longueur), j'hésite entre intégrer donc Diderot ou l'UPEM, en sachant que le premier est à 1h15 de mon domicile et le second a 30minutes environ. De ce fait mon choix tendrait plus vers l'UPEM, mais de ce que j'ai vu, diderot est plus réputé pour ses formations en mathématiques, et possède il me semble le master modélisation aléatoire très prisé en finance (accessible après miashs ?). De plus, après avoir été aux portes ouvertes de l'UPEM, j'ai apprit que la licence MIASHS de cette fac offre une pauvre formation en informatique, qui est censé être un pilier de la formation et des futurs métiers de la finance. Je suis également sur liste d'attente MIASHS de la Sorbonne, mais assez mal classé, à 1h15 de chez moi et d'après ce que j'ai entendu, Tolbiac est un enfer, mais je ne sais pas si les réputations sont importantes (la réputation de la sorbonne étant excellente)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos conseils !