Hésite entre MP* et MP
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hésite entre MP* et MP



  1. #1
    invited622d663

    Hésite entre MP* et MP


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    Ayant fini mon année de MPSI parmis les 7 premiers, j'ai été admis en MP*. Cependant je ne vise qu'un concours précis au CCP.

    Je me demande alors si cela vaut vraiment la peine que j'aille en MP*, avoir donc 10 fois plus de boulot, avoir envie de me sucuider 3 fois par semaine pour avoir un concours du CCP ?

    Certains avancent qu'il faut que j'y aille dans la mesure où il n'y a pas que l'intégration qui compte mais le future également, et donc ça serait mieux pour moi d'exploiter au maximum mes capacités.

    Je ne sais pas quoi faire, j'suis perdu car je suis mal renseigner sur la classe étoile


    D'un autre côté la classe étoile m'attire dans la mesure où si je suis inapte à ce concours je voudrais tenter des concours de type mines, ou central; ceci dit seulement si je suis inapte. [ vous aurez donc compris que le concours CCP que je vise est l'ESM Saint-Cyr, une école d'officier]


    J'ai besoin de votre aide car ce n'est pas un choix facil pour moi, j'ai jusqu'à septembre pour donner mon choix.


    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Hésite entre MP* et MP

    Comment prends tu ton admission possible en MP* ?

    Moi je prenderais ca comme une chance dans la mesure ou tu peux encore te perfectionner. Mais d'un côté comme tu l'as souligné, il faut tenir le rythme ( encore ) plus dur/rapide ( je suppose ).

    Other question : Dans quelles classes partent tes ami(e)s ?

  3. #3
    invite754f3790

    Re : Hésite entre MP* et MP

    sans aucun doute : la MP*.
    tu seras pas avec beaucoup de cornichons, mais il y aura une ambiance de stakhe plus présente, t'auras des très bon profs et puis cette année ils sont tous alfa à cyr, alors qu'en MP2 c'est pas la cas de tout le monde (meme pour ceux qui n'étaient pas mauvais toute l'année apparement).
    Et un dernier argument de poids : si tu vas en star, tu seras dans la classe du GKK, de quoi passer une année mytho

  4. #4
    invitea75ef47e

    Re : Hésite entre MP* et MP

    Tu as la réponse à ta question il me semblE ... Si la classe étoile t'attire te qu'en plus tu sembles avoir les capacité pour fonce... Dis toi que qui peut le plus peu le moins. La étoile te sera plus profitable mm si un concours t'interesse en particulier et que tu peux l'avoir grace à une MP sans étoile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited622d663

    Re : Hésite entre MP* et MP

    Je vous remercie pour vos conseil ça m'aide pas mal dans mon choix, et pour luckylucky ce n'est pas qu'une question de mythe ^^.

    Je pense que je prendrais la classe étoilé. Remarque 1 année ou 2 à bosser à s'en tirer une balle dans la tête sur les 75 que je vivrais ( sauf si je meurs avant ^^ )


    Merci à vous tous

  7. #6
    invite754f3790

    Re : Hésite entre MP* et MP

    Citation Envoyé par stross Voir le message
    Remarque 1 année ou 2 à bosser à s'en tirer une balle dans la tête sur les 75 que je vivrais ( sauf si je meurs avant ^^ )
    tu verras, c'est pas la mort la MP*, il y a une bonne ambiance, et on ne travaille pas non plus 24h/24, heureusement ! Il y en a plein cette année qui ont décidé de khuber par choix, ça prouve bien que ça doit pas être si horrible que ça, et on fait pas tellement plus de hors programme qu'en MP2.
    Mais le gros avantage c'est qu'avec l'année que tu vas faire, et les DM/DS qui sont plus difficiles qu'en MP, tu vas rigoler quand tu vas voir les sujets CCP le jour du khal !

  8. #7
    alpg84

    Re : Hésite entre MP* et MP

    Citation Envoyé par luckylucky Voir le message
    Mais le gros avantage c'est qu'avec l'année que tu vas faire, et les DM/DS qui sont plus difficiles qu'en MP, tu vas rigoler quand tu vas voir les sujets CCP le jour du khal !
    Moi j'émets une toute petite réserve quand même... J'ai un copain qui avait le même niveau que moi en sup et qui est passé en étoile (moi j'ai préféré ne pas y aller). Il a passé l'année dans les derniers de sa classe, à galérer sur des DM/DS de Polytechnique, ENS, etc., pendant que je passais une année en tête de classe avec un cours et des exercices plus simples. Et résultat? Il n'a eu ni les Mines ni Centrale et était 200 places derrière moi aux CCP... Ca n'est pas forcément un cas général, ça dépend du niveau de la classe étoile aussi mais je ne serai pas aussi catégorique.

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. MCZ OU PALAZETTI : j hésite
    Par inviteb1f62824 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2009, 16h10
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  4. Après Master Génie des procédés, hésite à aller en école d'ingé
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 23h13