Hésite entre DUT et Fac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hésite entre DUT et Fac



  1. #1
    invite63e438a7

    Hésite entre DUT et Fac


    ------

    Salut à tous !
    Je suis étudiant en terminale S spécialité SVT. Pour mes études supérieures, j'hésite en effet entre 2 choix :
    - Aller en DUT Hygiène, Sécurité, Environnement ou DUT chimie, puis bifurquer à la fin de ce DUT vers la fac' vers licence sciences de la terre et de l'environnement, parcours Ecologie des Environnements Perturbés et Chimie des Milieux
    -Aller directement en fac', licence sciences de la terre et de l'environnement, parcours Ecologie des Environnements Perturbés et Chimie des Milieux

    Voilà en fait, on m'a dit qu'il était préférable d'opter pour un DUT et retourner en fac plutôt que d'aller directement en fac, car l'encadrement y est meilleur, et cela fait en quelques sorte 2 diplômes au lieu d'un. Seulement voilà, je compte poursuivre mes études en licences ciences de la terre et de l'environnement, parcours Ecologie des Environnements Perturbés et Chimie des Milieux, et j'hésite entre donc aller dans un de ces 2 DUT ou aller direct en fac. J

    J'ai donc 2 questions :
    Quel est le DUT le mieux adapté pour une poursuite d'étude en cette licence ?
    Aurais-je beaucoup de retard par rapport aux étudiants de la fac ? vaut-il mieux aller directement en faculté ?

    J'espère avoir été clair dans mes explication

    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite63e438a7

    Re : Hésite entre DUT et Fac

    Quelqu'un peut-il me conseiller svp ?

    J'ai vu que la licence qui m'intéressait présentait 2 parcours : Option Chimie de l’environnement, et Option Ecosystèmes perturbés. En l'occurence, c'est la 1ère option qui m'intéresse le plus. Un DUT chimie serait-il alors plus adapté ?

  3. #3
    chimhet

    Re : Hésite entre DUT et Fac

    Le choix entre DUT et Fac .
    Attention renseigne toi bien sur le DUT HSE ( très administratif, législation...)
    Si tu veux faire de la chimie, fais de la chimie donc le DUT.
    Poursuites d'études facile- en L3 chimie puis master
    ou en école d'ingé si tu es bien classé.
    Ou licence pro pour arrêter à bac+3.
    Mais fais la fac (plus généraliste en math physique) si tu veux une possibilité de quitter la chimie en L3

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. TS et hésite entre pharma et archi.
    Par invite7283ec3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 11h49
  3. Hésite entre MP* et MP
    Par invited622d663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 10h51
  4. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  5. Difference entre DUT/BTS et Fac
    Par invite255b7557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h15