Salut à tous !
Je suis étudiant en terminale S spécialité SVT. Pour mes études supérieures, j'hésite en effet entre 2 choix :
- Aller en DUT Hygiène, Sécurité, Environnement ou DUT chimie, puis bifurquer à la fin de ce DUT vers la fac' vers licence sciences de la terre et de l'environnement, parcours Ecologie des Environnements Perturbés et Chimie des Milieux
-Aller directement en fac', licence sciences de la terre et de l'environnement, parcours Ecologie des Environnements Perturbés et Chimie des Milieux
Voilà en fait, on m'a dit qu'il était préférable d'opter pour un DUT et retourner en fac plutôt que d'aller directement en fac, car l'encadrement y est meilleur, et cela fait en quelques sorte 2 diplômes au lieu d'un. Seulement voilà, je compte poursuivre mes études en licences ciences de la terre et de l'environnement, parcours Ecologie des Environnements Perturbés et Chimie des Milieux, et j'hésite entre donc aller dans un de ces 2 DUT ou aller direct en fac. J
J'ai donc 2 questions :
Quel est le DUT le mieux adapté pour une poursuite d'étude en cette licence ?
Aurais-je beaucoup de retard par rapport aux étudiants de la fac ? vaut-il mieux aller directement en faculté ?
J'espère avoir été clair dans mes explication
Merci de vos réponse
-----