niveau de sélectivité de l'UTBM - admission en branche après CPGE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

niveau de sélectivité de l'UTBM - admission en branche après CPGE



  1. #1
    Thomasdn

    niveau de sélectivité de l'UTBM - admission en branche après CPGE


    ------

    Bonjour,

    je suis en cpge filière MP et j'ai postulé aux UTs (universités de technologie) en branche. Je ne demanderai pas mes chances d'être admis (question à laquelle il est impossible de répondre) mais je souhaite savoir le nombre d'étudiants admis à l'utbm après une prépa par rapport au nombre de demandes. J'ai fait mes recherches mais je ne trouve aucune vraie information à ce sujet. L'UTC est d'après beaucoup de personnes assez sélectif mais l'UTBM n'est que rarement mentionné pour les admissions en branche.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : niveau de sélectivité de l'UTBM - admission en branche après CPGE

    Ça dépend des places dispos.dans la filière demandée. Donnée inconnue.

    L'UTBM n'est pas très sélective. Si tu as bien motivé ton choix (lettre + questionnaire) et que ton dossier est correct (montre du sérieux, lettre du prof qui soutient la candidature), tu as de bonnes chances.

    Evidemment, personne ne le sait et tu auras bientôt la réponse ...

    Concentre toi sur les concours !

  3. #3
    Thomasdn

    Re : niveau de sélectivité de l'UTBM - admission en branche après CPGE

    Merci de votre réponse, j'ai demandé EDIM et Energie à l'UTBM, ainsi que Génie des systèmes urbain à l'UTC. Je pense avoir un dossier dans la moyenne mais avec des bonnes appréciations sur ma fiche d'appréciations à fournir pour compléter le dossier. J'aurai en effet les résultats bientôt, mais l'attente est insoutenable ahah...

  4. #4
    Thomasdn

    Re : niveau de sélectivité de l'UTBM - admission en branche après CPGE

    J'ai également mentionné que j'avais l'Abitur, je ne sais pas s'ils portent une attention à ce genre de diplôme, peut-être que ça jouera en ma faveur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lightMax71

    Smile Re : niveau de sélectivité de l'UTBM - admission en branche après CPGE

    Je suis en PT, et j'ai également postulé à l'UTBM, pour les cursus Ergonomie/Design et pour Energie, et à l'UTT pour le cursus Mécanique. J'espère que mon dossier sera suffisant ! https://forums.futura-sciences.com/i...cons/icon7.png

Discussions similaires

  1. Admission UTC après un DUT, quelle branche cibler (GI ou GM) ?
    Par bartan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2017, 06h42
  2. UTT,UTBM après CPGE
    Par Sykes dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/07/2015, 18h09
  3. niveau d'admission réseau polytech après un bac +3
    Par invite97ce23ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 21h53