UTT,UTBM après CPGE
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

UTT,UTBM après CPGE



  1. #1
    Sykes

    UTT,UTBM après CPGE


    ------

    Bonjour, après de nombreuses recherches qui ne m'a pas permis de répondre à mes questions j'ai décider de poster ici.
    Alors voilà cette année je serais en 2ème année de prépa, PT, est je suis fortement intéresser par les écoles du groupe UTs, plus particulièrement UTT. Cependant je n'ai pas trouver d'informations sur le niveau de recrutement après une CPGE, vu que sur leur calendrier le résultat d'admission est le 15 Juin 2015 soit avant les résultats d'admissibilité au concours, cela veut donc dire qu'il ne prenne pas en compte les résultats d'admissibilité ?

    Avis aux étudiants des UTs => d'après votre expérience quel est le rapport nombre d'élève venant de CPGE sur total de la promotion ?

    Bref si vous avez des informations à ce sujet ou si vous avez des personnes de votre entourage qui sont dans ce cas de figure, cela serait bien de pouvoir prendre contact et demander plus d'informations.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Croustiboeuf

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Salut à toi,

    De mémoire, les résultats d'admissibilité sont pris en compte (Pour l'UTC, l'admissibilité à CCP est requise). Par contre, je pense que la quasi totalité de l'admission se fait en fonction du dossier + entretien. Il est possible que l'admissibilité ne soit qu'un prérequis obligatoire pour confirmer l'admission.

    Il y a environ 15-20% d'élèves qui viennent de CPGE aux UT de mémoire.

    Cordialement,

    Croustiboeuf

  3. #3
    123pourquoi

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    A l'UTT, je sais qu'on peut te prendre sans que tu aies eu d'admissibilité aux concours. Par contre, rien ne garantis que tu auras 4 semestres ( tes 2 ans de prépas) de considérés comme validés. Peut-être seulement 2 ou 3.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    Sykes

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Merci beaucoup pour vos réponses, dans tous les cas je postulerai au moment venu et je verrais.
    Si il y a d'autre avis n'hésitez pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    van_fanel

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Citation Envoyé par Croustiboeuf Voir le message
    Salut à toi,

    De mémoire, les résultats d'admissibilité sont pris en compte (Pour l'UTC, l'admissibilité à CCP est requise). Par contre, je pense que la quasi totalité de l'admission se fait en fonction du dossier + entretien. Il est possible que l'admissibilité ne soit qu'un prérequis obligatoire pour confirmer l'admission.

    Il y a environ 15-20% d'élèves qui viennent de CPGE aux UT de mémoire.

    Cordialement,

    Croustiboeuf
    je confirme cependant ces propos sont à nuancer. Il y a relativement peu d'élèves de prépa aux UTs car il y a très peu d'élèves qui postulent. Du coup le pourcentage n'est pas vraiment significatif de la difficulté du recrutement.

  7. #6
    Sykes

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Merci pour ces informations, en effet le réseau UTs m'attire fortement et je compte bien intégrer l'une d'elle. On verra bien .

  8. #7
    marineverissimo

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Bonjour,
    Venant de finir ma CPGE, je suis admissible à l'UTT et quelqu'un pourrait me confirmer si on pas besoin d'admissibilité aux concours mais juste avoir les 120 crédits ?

  9. #8
    Sykes

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Pour la candidature ils demandent les résultats d'admissibilité, donc oui je pense très clairement que c'est pris en compte. Dans tous les forums c'est cette réponse qui revient concernant l'admission dans les UTs. Après peu importe le concours auquel on est admissible, du moment qu'on a eu une admissibilité (sauf pour l'UTC ou effectivement une admissibilité CCP est requise).

  10. #9
    marineverissimo

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Je viens d'avoir le service d'admission et visiblement, aucune admission n'est requise, juste les 120 crédits sont nécessaires.

  11. #10
    Sykes

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Merci pour ce retour, j'aurais juré du contraire. Est-ce le cas pour tout les UTs ?
    Dernière modification par Sykes ; 15/06/2015 à 12h10.

  12. #11
    eloniel

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Je suis aussi admis à l'utt après une 5/2, moi c'est en matériaux et toi ? Sur le site ils parlent clairement d'une admissibilité après peu importe je pense que tant que tu as une école d'E3A (même pas polytech) ça passe vu que je connais une fille qui a été prise y a deux ans après prépa et qui m'avait dit ça.

    Sykes tu es aussi admis ?
    Dernière modification par eloniel ; 15/06/2015 à 15h53.

  13. #12
    Sykes

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Non,finalement j'ai pas fais de candidature aux UTs, j'ai des amis qui sont admis à l'UTT,l'UTBM, mais qui sont admissibles CCP. En tout cas bonne continuation dans la suite de votre cursus !

  14. #13
    eloniel

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    C'est aussi mon cas, admis à l'utt et admissible aux CCP à croire qu'ils ont le compas dans l'oeil aux UT, bonne continuation également.

  15. #14
    marineverissimo

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Ça m'a étonné aussi mais c'est le service d'admission eux même qui m'ont dit que l'admissibilité était pas exigée
    J'espère qu'ils disent vrai car pour l'instant je n'ai pas d'admissibilité et j'attend celle d'e3a

  16. #15
    eloniel

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Comme je l'ai dit par admissibilité ils entendent une école et si tu as mis plusieurs banques de notes tu en auras au moins une.
    Tu es prise dans quelle spécialité à l'utt ?

  17. #16
    marineverissimo

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    J'ai eu 25 écoles en banques de notes mais pas Polytech, mais comme tu dis une admissibilité suffit !
    Donc je serais l'année prochaine à Troyes en matériaux: technologie et économie ! Et toi ?

  18. #17
    eloniel

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Ah cool, je serais pas la seule personne de prépa en Matériaux, sur le groupe des admis à l'utt y a personne qui a répondu quand j'ai demandé qui allait en MTE, je pense que 80-90% des promos de MTE sont des élèves de prépa intégrés. Polytech tu sais s'est pas si évident à avoir, l'an dernier je l'avais pas non plus =)

    J'ai choisi l'UTT plus que les petites CCP style Mulhouse, Clermont-ferrand ect parceque bon encore 1 ans/ 1ans et demi de tronc commun non merci ^^

  19. #18
    Nickname-Winner

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Citation Envoyé par eloniel Voir le message

    J'ai choisi l'UTT plus que les petites CCP style Mulhouse, Clermont-ferrand ect parceque bon encore 1 ans/ 1ans et demi de tronc commun non merci ^^
    Mulhouse et Clermont ce ne sont pas des ecoles de chimie ??
    Par ce que du coup l'UTT et ces deux ecoles (Si tu parles de chimie), n'ont rien en commun.

  20. #19
    eloniel

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Oui c'est des écoles de chimie mais ce qui m'intéressais dans ces écoles c'était les matériaux et pas la chimie orga /fine pas le génie des procédés, ect...

  21. #20
    Nickname-Winner

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Citation Envoyé par eloniel Voir le message
    Oui c'est des écoles de chimie mais ce qui m'intéressais dans ces écoles c'était les matériaux et pas la chimie orga /fine pas le génie des procédés, ect...
    Ok oui du coup les écoles de chimie a part peut être l'ECPM Strasbourg ne te correspondait pas vraiment. Je comprend mieux

  22. #21
    marineverissimo

    Re : UTT,UTBM après CPGE

    Super, on se retrouvera certainement alors !
    D'ailleurs elionel est ce que tu sais si la filière MTE a bonne réputation ? Par rapport aux autres filières, si il y a de bons débouchés ?

    C'est étonnant que les polytechs soit difficiles d'accès en sachant qu'elles sont moins bien classés que l'UTT !

Discussions similaires

  1. Quelle L3 choisir pour intégrer l'UTBM après aisément.
    Par Sam1414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2014, 22h46
  2. L3 après CPGE
    Par invite38a3d860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 22h39
  3. Après CPGE
    Par invite4815af7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 11h34
  4. Après la CPGE ?
    Par inviteef1d34b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2008, 10h24
  5. CPP après CPGE?
    Par inviteba828172 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 09h42