Questions école Polytechnique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Questions école Polytechnique



  1. #1
    invite67d912b8

    Questions école Polytechnique


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrais avoir des renseignements à propos de l'X que je souhaite intégrer.

    J'ai plusieurs questions en fait :

    - Quelle est l'orientation à prendre apres le lycée pour rejoindre l'X ?

    - Quelles sont les notes à avoir et dans quelles matières ?

    - Ma petite amie n'étant pas élève à Polytechnique, comment je pourrais la voir en dehors des cours ? (je me pose cette question étant donné que l'X est une École Militaire)

    Merci pour vos réponses, bonne journée/soirée à tous

    -----

  2. #2
    invite9a435dd3

    Re : Questions école Polytechnique

    Faire les meilleures prépa, avoir les meilleurs notes, être dans les meilleurs ...voilà ^^

    Une école militaire mais t'es pas en prison tu seras pas coupé du monde pendant 4 ans

  3. #3
    invite67d912b8

    Re : Questions école Polytechnique

    Merci, mais les notes des meilleurs c'est quoi comme notes ?

  4. #4
    invite67d912b8

    Re : Questions école Polytechnique

    Et les meilleures prepas, c'est quel genre de prepas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Questions école Polytechnique

    Pour détailler ce que dit thm10...

    Citation Envoyé par Looper14 Voir le message
    - Quelle est l'orientation à prendre apres le lycée pour rejoindre l'X ?
    Ste Geneviève, Louis le Grand, Henry IV, Hoche, etc ou être un des meilleurs d'une bonne prépa moins cotée. Je crois que tu as la répartition sur leur site.

    Citation Envoyé par Looper14 Voir le message
    - Quelles sont les notes à avoir et dans quelles matières ?
    Disons que si tu ne te promènes pas vers 18 en terminale sans forcer, c'est plus compliqué... Surtout les maths et la physique mais c'est bien de ne pas avoir de point faible trop évident.

    Citation Envoyé par Looper14 Voir le message
    - Ma petite amie n'étant pas élève à Polytechnique, comment je pourrais la voir en dehors des cours ? (je me pose cette question étant donné que l'X est une École Militaire)
    Ben oui, faut pas déconner non plus.

    Bon, ce n'est pas pour te décourager mais le niveau demandé est quand même très élevé.

  7. #6
    grivali

    Re : Questions école Polytechnique

    En gros disons que c'est être le premier de la classe, avec 17-18 dans toutes les matières.
    Si tu n'as pas ce niveau tu peux quand même aller en classe préparatoire scientifique et entrer dans une autre école d'ingénieur, si ce type de métier t'intéresse.

  8. #7
    invite67d912b8

    Re : Questions école Polytechnique

    D'accord, merci pour toutes vos réponses, vous m'aidez beaucoup !

  9. #8
    invite9a435dd3

    Re : Questions école Polytechnique

    Voici un lien qui résume le nombre d'admis à l'X par lycée

    (Filière MP, la filière 'principale')

    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...technique.html

    C'est très bien d'avoir des gros objectifs mais c'est plusieurs années avant d'y arriver, ne te met pas la pression, donnes ce que tu peux, si avoir cette école à l'esprit te motive très bien ! Mais sache que parmi les autres écoles tu trouveras sans doute ton bonheur

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Questions école Polytechnique

    Citation Envoyé par Looper14 Voir le message
    - Quelle est l'orientation à prendre apres le lycée pour rejoindre l'X ?
    Comme personne ne l'a mentionné et que vous ne semblez pas au courant, l'entrée à l’École Polytechnique se fait après 2 ans de classes préparatoire, sur concours !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    pm42

    Re : Questions école Polytechnique

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Comme personne ne l'a mentionné et que vous ne semblez pas au courant, l'entrée à l’École Polytechnique se fait après 2 ans de classes préparatoire, sur concours !
    Et tout ça, c'est des écoles de manucure ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Ste Geneviève, Louis le Grand, Henry IV, Hoche, etc ou être un des meilleurs d'une bonne prépa moins cotée. Je crois que tu as la répartition sur leur site.


    Mais sinon, oui, il est étonnant de vouloir y rentrer sans apparemment connaitre cette info qui est quand même à portée de main ou de clic sur un site Web.
    Dernière modification par pm42 ; 23/07/2015 à 08h49.

  12. #11
    invite59df64a8

    Re : Questions école Polytechnique

    Alors l'X c'est sur concours après 2 ou 3 ( comme moi ) années de prépa dans les filières suivantes: MP, PC , PSI, PT (par ordre de places) mais il y a aussi un nombre non négligeable d'admis via l'université.
    Pour les prépas le must pour l'X reste Ginette, on a une tradition tournée vers cette école et une banque de sujets d'oraux assez conséquente .
    Mais sinon tous les lycées cités précédemment préparent bien à ce concours, mais si tu es excellent dans une prépa correcte (dans les 30 ) tu peux y prétendre, mais être dans une grande prépa est un plus. Mais retient qu'il vaut mieux être excellent dans une prépa moyenne que dans les derniers d'une grande prépa.
    Sinon bah pour y être faut être très bon au lycée en maths-phy et pas mauvais en Fr-Ang et le reste Osef, ensuite tu peux aller dans une prépa correcte et si t'as les capacités te présenter au concours et l'avoir, mais la prépa n'a rien à voir avec le lycée. J'ai connu des gens qui avaient eu plus de 19 au bac et qui n'étaient pas meilleurs que moi en prépa.

  13. #12
    invite67d912b8

    Re : Questions école Polytechnique

    Ok merci beaucoup, les maths et la physique me passionnent donc partant de là passer des heures dessus ne me dérange pas plus que ça, la seule chose qui pourrait poser problème c'est le français, mais uniquement aussi sur l'étude de texte :\ Tout ce qui est facile (orthographe, conjugaison, grammaire) je gère ... Pour l'instant !

Discussions similaires

  1. Aller a une ecole de polytechnique
    Par invite8637e7bf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2013, 19h26
  2. L'école polytechnique
    Par invite29077aa3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2011, 20h25
  3. L'Ecole Polytechnique
    Par invite5f016551 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 14h13
  4. école polytechnique
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2009, 12h46
  5. Engagement école polytechnique
    Par invite278f9b93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 13h10