Bonjour tout le monde,
Après une licence Génie Civil, je suis admissible aux formations Génie Énergétique de la Construction Durable à l'ESTP et Génie Civil à l'ESIPE. Les deux formations sont en alternance, je suis en plein recherche d'une entreprise. Mais je dois choisir une formation entre les deux afin de bien approfondir mes recherches. J'hésite beaucoup entre les 2.
Concernant les écoles, je préfère l'estp, mais en ce qui concerne la formation les deux m'intéressent, les deux concernent la conception, la maintenance et la réalisation des projets de bâtiment, la différence c'est que l'esipe offre une formation bien approfondie dans la conception et le contrôle, alors que l'estp tend vers la performance énergétique dans un contexte environnemental évolutif. Comme j'ai déjà dit, les deux formations m'intéressent, il y a donc 2 facteurs qui feront la différence, le 1er c'est l'école et le 2ème c'est après la formation. Je sais pas s'il y a assez d'offres d'emploi concernant l'énergétique des bâtiments.
J'aimerais bien avoir vos avis sue celà, et tout conseil de votre part me sera utile.
-----