ESTP ou ESIPE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ESTP ou ESIPE ?



  1. #1
    ikramH

    Question ESTP ou ESIPE ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Après une licence Génie Civil, je suis admissible aux formations Génie Énergétique de la Construction Durable à l'ESTP et Génie Civil à l'ESIPE. Les deux formations sont en alternance, je suis en plein recherche d'une entreprise. Mais je dois choisir une formation entre les deux afin de bien approfondir mes recherches. J'hésite beaucoup entre les 2.
    Concernant les écoles, je préfère l'estp, mais en ce qui concerne la formation les deux m'intéressent, les deux concernent la conception, la maintenance et la réalisation des projets de bâtiment, la différence c'est que l'esipe offre une formation bien approfondie dans la conception et le contrôle, alors que l'estp tend vers la performance énergétique dans un contexte environnemental évolutif. Comme j'ai déjà dit, les deux formations m'intéressent, il y a donc 2 facteurs qui feront la différence, le 1er c'est l'école et le 2ème c'est après la formation. Je sais pas s'il y a assez d'offres d'emploi concernant l'énergétique des bâtiments.

    J'aimerais bien avoir vos avis sue celà, et tout conseil de votre part me sera utile.

    -----

  2. #2
    VP772

    Re : ESTP ou ESIPE ?

    Bonjour
    Il me semble que vous avez bien identifié la différence entre les deux formations, l'une généraliste sur la structure et le clos et couvert et l'autre plus orientée sur l'équipement du bâtiment.
    Cela dépend de ce que vous voulez faire, vos expériences en stage peuvent vous guider.

Discussions similaires

  1. estp ou ne pas estp
    Par invite7ebbc7b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2010, 00h10
  2. Estp
    Par invite6dec4842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2009, 18h53
  3. Estp
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 14h04
  4. estp
    Par inviteb1997e32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 15h28
  5. estp
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 10h31