Bonjour,
Comme dit précedemment dans un autre fil , les informations sur le métier ou le DQPRM ne sont pas abondantes sur le net et le peu qu'on peu trouver est assez vieux ou peu rassurant.
En effet , on trouvait sur FS des sujets dans lesquels certains physiciens médicaux prévoyaient une diminution des postes sur les années à venir suivi d'une baisse des salaires dû à des promos beaucoup trop grandes depuis une dizaine voire vingtaine d'année : qu'en est-il actuellement? Le recrutement est-il difficile et le salaire revu à la baisse? Les conditons de travail se dégradent-elles?
Je vais bientôt rentrer en L3 de physique et ai pour projet de passer le DQPRM à l'issu de mon master : sur quoi repose le concours DQPRM ?
Et enfin j'ai pour projet d'exercer à l'étranger notamment en Australie : savez-vous si il y a une équivalence de diplôme entre la France , les pays Européens , le Canada , Etats-unis ou l'Australie concernant le DQPRM?
Du peu que j'ai pu glaner sur internet il en ressort qu'il faudrait passer une certification dans le pays d'accueil je suppose que cela ressemble au DQPRM. Mais j'avoue être perdu avec les modalités du CAMREP ou autres certifications.
Je pense que faire ses études de physicien médical en France se révèle être un avantage étant donné la gratuité des cours dispensés mais peut être faudrait il que j'étudie dans le pays concerné afin d'obtenir le diplôme demandé directement.
Cela fait beaucoup de questions , j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur certaines de celles-ci.
-----