Physicien Médical, Thèse ou pas Thèse ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physicien Médical, Thèse ou pas Thèse ?



  1. #1
    invite0a8c3ea9

    Physicien Médical, Thèse ou pas Thèse ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je sais que cette question a déjà était abordée dans un ancien post mais cela commence à dater un peu...

    Voilà, je suis actuellement entrain de préparer le concours du DQPRM pour devenir physicien médical (ou radiophysicien, c'est la même chose...)
    A la fin de l'année, si tout va bien je vais avoir le choix, soit de faire mon année de formation directement, soit entre temps de faire une thèse.. Ma question est la suivante, quelle est l'intérêt pour un physicien médical d'avoir une thèse en poche ?
    Personnellement cela me tente bien mais je me pose certaines questions...
    Le marché du travail est plutôt favorable en ce moment... Et trouver un poste de radiophysicien ne sera peut être pas aussi facile dans 4 ans ?
    Bref, voilà les questions que je me pose, et je ne suis pas le seul...
    Si des personnes (étudiants, thésards, Physicien médical) ont des avis sur ces questions n'hésitez pas !!!!

    Merci beaucoup !

    GuiB

    -----

  2. #2
    invitecdbe869d

    Re : Physicien Médical, Thèse ou pas Thèse ?

    Salut,
    physicien médical depuis peu je n'ai pas fait de thèse mais pourquoi pas un jour si l'occasion se présente...
    Toujours est-il qu'avec les pelletés de nouveaux physiciens en formation les postes à pourvoir vont être de plus en plus rares. Déjà cette année j'ai eu des échos comme quoi il y en aurait qui ne trouverait pas de boulot dés la sortie du DQ. Moi il était clair que je privilégiais un boulot sûr et tant pis pour la thèse. Cela dit au niveau des CLCC ils privilégient ceux qui ont fait une thèse ...mais pas toujours... ok ça ne t'avance pas beaucoup

    Honnêtement je ne vois pas comment ils vont réussir à caser tout ce monde....
    Ha si, la radiologie et la médecine nucléaire.... mais d'ici à ce qu'on oblige chaque centre de radiologie et de MN à embaucher une PSRPM, de l'eau sera passée sous les ponts....

  3. #3
    invitedb95f967

    Re : Physicien Médical, Thèse ou pas Thèse ?

    Bonjour Guibrun, Bonjour Flupke,

    Connaissez vous le nombre de physicien thésés versus les non thésés ?

    Je me pose la même question que toi flupke, à savoir si oui ou non je fais une thèse...


    A bientôt !

    Kiroh !

Discussions similaires

  1. Physicien médical / Radio physicien
    Par invitec4825801 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 152
    Dernier message: 30/12/2014, 09h32
  2. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 14h38
  3. physicien médical suisse besoin d'éclaircissement
    Par invite8d749ef8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 17h10
  4. Physicien d'hopital ou médical
    Par invitece32db88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 19h31
  5. quel est la difference entre un physicien et un ingenieur civil physicien?
    Par invite3f2fe153 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 16h03