Dut école d’ingé alternance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dut école d’ingé alternance



  1. #1
    Chloe692

    Dut école d’ingé alternance


    ------

    Bonjour à tous,
    je serai en terminale l’année prochaine. Je souhaiterai poursuivre mon bac +5 en passant d’abord par un DUT puis par une école d’ingénieur mais le tout en alternance sur l’île de France. Connaissez-vous un DUT (geii,mpi....) en alternance les deux années sur Paris avec poursuite en école d’ingénieur? Quel école d’ingénieur en alternance sur Paris à me conseiller après mon dut ? Avez vous des avis sur l’ESILV ,l’ESIEE, l’ECE, ou encore l’EPF?
    Merciii d’avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dut école d’ingé alternance

    Bonjour.

    Quel est ton projet professionnel ? Tu souhaites être ingénieur dans quel domaine ? Pourquoi partir sur un DUT si tu souhaites intégrer une Ecole ? La voie la plus appropriée est la prépa, qui reste la seule formation qui prépare l'entrée aux Ecoles.

  3. #3
    Chloe692

    Re : Dut école d’ingé alternance

    Bonjour.
    Je souhaite faire un DUT car c’est le seule moyen qui me permettent de faire alternance directement après le bac. J’ai oublié de préciser mais je souhaite devenir ingénieur dans le domaine industriel ou financier.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dut école d’ingé alternance

    Pourquoi faire une alternance en DUT ? Ne serait-il pas plus sûr de passer par la prépa pour être sûr d'intégrer une Ecole ? Je me répète mais en passant par un DUT tu minimises réellement tes chances d'intégrer une Ecole alors qu'en passant par une prépa tu es quasiment sûr de pouvoir en intégrer une. Quel est ton objectif ? Faire une alternance ou intégrer une Ecole ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Dut école d’ingé alternance

    Je pense que tu dois encore mûrir ton projet.

    Fais des portes ouvertes : les écoles mentionnées, dut et prépa de proximité afin de faire ton choix.

    Pourquoi en alternance ? Quel intérêt à tes yeux ?

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Dut école d’ingé alternance

    Je ne connais pas de DUT qui propose les 2 ans en alternance.
    En général, seule la seconde année est en alternance, la première sous statut scolaire.

    Et en effet , le projet est à affiner, car selon le domaine choisi, le DUT ne sera pas le même.
    Pour le domaine industriel, il peut y avoir GEII, GMP, GIM et bien d'autres,
    Pour le domaine financier, STID ou GEA ...

    Vous trouverez quelques infos ici : https://www.iut.fr/formations-et-dip...iches-dut.html

Discussions similaires

  1. Dut école d’inge alternance
    Par Chloe692 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2020, 01h36
  2. Formation par l'alternance en école d'ingé ??
    Par invite99395b77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2016, 20h30
  3. Ecole d'ingé alternance Bac+4
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 18h00
  4. ecole d'inge en alternance ou en initial??
    Par invite65f4631d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 19h12
  5. Ecole d'ingé en alternance ITII
    Par invite28a006b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 15h27