Logements en résidence CROUS (Insa Lyon)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logements en résidence CROUS (Insa Lyon)



  1. #1
    Dalnori

    Question Logements en résidence CROUS (Insa Lyon)


    ------

    Bonjour,

    Je vais aller à l'INSA Lyon l'année prochaine, et je suis en train de réserver un logement en résidence du CROUS.
    Je voudrais savoir si vous auriez eu des echos concernant les résidences du Crous qui sont situées juste à côté de l'INSA Lyon (campus La Doua)?
    C'est assez dur de trouver des avis sur internet.

    Il y en a 5, qui apparemment, sont également situées très proches les une des autres: Les Antonins, Archimède, Jussieu,
    Althea et Einstein.
    Je vais choisir un logement individuel type T1, si ça ne donne pas sur la rue ce serait plus sympa pour le bruit...

    Dans ce genre de résidences, on nous fixe aléatoirement un logement, et il est impossible de choisir une chambre à l'arrivée, n'est-ce pas?

    Je pense que je verrai plus tard (rapidement quand même!) si je vais choisir un logement du Crous ou les chambres de l'INSA que l'on partage à deux.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Logements en résidence CROUS (Insa Lyon)

    Eyyo!

    Déjà, félicitations pour l'admission

    Sauf si les règles ont changé depuis l'année dernière, les chambres à deux sont obligatoires pour les 1A (je ne sais pas si cela veut dire premier semestre ou première année, je ne suis pas à l'INSA), il faudrait vérifier. Ce sera explicitement précisé dans le dossier d'inscription si c'est le cas.
    Les logements sont assignés aléatoirement par défaut mais tu peux choisir avec qui cohabiter si tu précises un nom dans ton formulaire d'inscription.

    Concernant le bruit, pour te rassurer, il est fort probable que tu préfèreras étudier sur campus plutôt que de t'enfermer dans un T1/2.

    Bien à toi, espérant que ce message t'a été utile

  3. #3
    Dalnori

    Re : Logements en résidence CROUS (Insa Lyon)

    Salut, merci pour ta réponse!

    Peut-être que j'ai mal expliqué, je parlais réellement des chambres du CROUS, pas les chambres de l'Insa Lyon.
    En fait, ces résidences du CROUS sont situées juste en face de l'Insa, mais c'est un hasard, elles sont destinées à tous les étudiants

    L'avantage, c'est qu'on peut avoir des chambres de 18 m² ou plus, alors que les chambres de l'INSA c'est 17m² à partager à deux (et ce n'est pas incroyablement moins cher).
    Mais certainement on y perd en convivialité, puisqu'on est pas avec les gens de la promo etc..

    Du coup il faudra que je me décide après entre le CROUS et les chambres de l'INSA, là je veux juste valider les 2 voeux du CROUS relativement rapidement, vu que c'est jusqu'au 22 juin 23h59

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Logements en résidence CROUS (Insa Lyon)

    Bonsoir.

    Selon dépend de ce que tu préfères. Partager ta chambre avec quelqu'un ou avoir des moments "libres" dans ton logement. On perd peut-être un peu en convivialité mais tu verras les gens de ta promo toute la semaine et cela peut-être bien de se poser un peu de temps en temps.

    Pour le CROUS, la répartition se fait a priori aléatoirement. Toutes les configurations ne seront pas disponibles car il restera encore tous les élèves de toutes les autres années de toutes les Ecoles quand tu arriveras. Peut-être que les premiers arrivés auront plus de choix, à voir...
    Dernière modification par Kemiste ; 21/06/2020 à 21h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Logements en résidence CROUS (Insa Lyon)

    Auras-tu droit à une chambre CROUS si tu es élève en 1ère année INSA Lyon ?

  7. #6
    Dalnori

    Re : Logements en résidence CROUS (Insa Lyon)

    Auras-tu droit à une chambre CROUS si tu es élève en 1ère année INSA Lyon ?
    Normalement, oui, en tout cas je sais qu'il y a des élèves qui sont logés en dehors des chambres de l'Insa.

Discussions similaires

  1. Deux logements du crous proposés
    Par flipper741 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2017, 19h11
  2. Prépas et logements CROUS
    Par Shantorian dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2016, 22h22
  3. Résidence Crous mini-four taille mirco-onde ?
    Par Welligton_lady dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2015, 12h27
  4. Question sur les logements aupres du CROUS et leur lien avec ceux POST BAC ! Help
    Par Nécodos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2011, 12h42
  5. Nouvelles demandes de logements après avoir renvoyé le dossier papier au Crous
    Par invite57df0c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 13h50