Bonsoir,
L'année prochaine je compte aller en prépa PCSI, et j'essaie de réfléchir à mes vœux logements.
Plus je réfléchis et plus je me pose des questions.
Je me demandais, si par exemple mes 4 premiers Voeux sont : Le Parc, SL, Joffre, Champollion.
1) Etant bousier échelon 5, on m'a dit au JPO "Si tu est pris au lycée, il est quasiment sur que tu ais l'internat, certains étant acceptés échelon 3", donc est-ce que je peux me permettre de faire que des vœux avec internat en haut de classement pour éviter le cas : pas d'internat+vœu logement refusé, qu'en pensez vous ?
2) J'ai quand même repéré, 4 résidences, pour ces 4 premiers lycées, peut-on estimer la probabilité d'y être accepté ? En les contactant pour savoir quel était en général les échelons les plus faibles acceptés ? J'ai lu quelques fois que certains se retrouvais refusés, même avec des échelons assez hauts..
3) Vaut-il mieux utiliser 3 vœux logements pour 1 lycée, le demander sans internat en haut de liste, et ne demander que les autres lycées avec internat ou alors répartir les 4 vœux logements sur les 4 premiers vœux apb ?
4) Pour les vœux "Lyon (par exemple), tout logements", je passe donc après ceux qui ont demandé une résidence précise sur celle-ci, et donc on ne va me proposer que les résidences très peu demandées, ou alors les résidences sélectionnent les vœux ciblé et les vœux "Tout logements" au même niveau ?
Enfin voilà, si jamais certains auraient des réponses ou des conseils à me donner, malgré tout les recherches que j'ai fait, sur le forum ou sur internet j'ai encore du mal à savoir comment bien classer mes vœux "sans internat" .
Merci d'avance
-----