master en ethologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

master en ethologie



  1. #1
    evairosn

    Question master en ethologie


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en premiere avec option math physique et numérique. Seulement depuis quelque temps je m'intéresse beaucoup à l'éthologie. J'ai regardé il n'existe que très peu d'école qui propose un master sur le sujet. Mon problème c'est que pour rentrer dans ces écoles il faut avoir fait une licence en biologie. Je pensais prendre une prépa après le bac mais je ne peux pas après avoir pris numérique et non SVT faire une prépa avec SVT. Je partirais donc dans une prépa PCSI ou MPSI. Seulement je ne sais pas ou m'orienter après pour faire une L3 biologie et pouvoir faire ce master. J'ai regardé ENS, mais je ne sais pas si je peux m'orienter en biologie en ayant pris PCSI ou MPSi et si je peux ensuite partir pour faire un master ailleurs.
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : master en ethologie

    bcp de confusions. une école d'ingénieur n'a pas la vocation à former des chercheurs et donc les masters associés sont rares. si tu veux vraiment être chercheur, il faut faire un master à l'université.
    néanmoins je ne conseillerais à personne de faire une L3 de bio.
    aller en prépa BCPST puis véto ou école d'agro (Paris ou Rennes), c'est vraiment le meilleur chemin.

    Néanmoins l'éthologie est un secteur d'activités microscopique, créneau très très étroit et uniquement académique. il faut élargir ton horizon.

Discussions similaires

  1. master ethologie
    Par invite9fc076ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2018, 10h05
  2. Master éthologie
    Par invite75b3440a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2017, 05h34
  3. Choix master 1 écologie comportementale / éthologie
    Par invite011f8e1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2015, 11h47
  4. Master Sciences:Vie et santé,Écophysiologie-Éthologie
    Par invite9022449a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 10h35