Bonjour,
Je suis actuellement en DUT GEII en alternance à l'I.U.T de Béthune, et après mon DUT j'aimerais me diriger vers une école d'ingénieur. On est qu'à la fin du deuxième semestre mais je me suis déjà renseigné histoire de prendre un peu d'avance.
Au premier semestre j'avais 16.5 de moyenne générale et la je tourne autour des 16 également. J'aimerais une école dans le domaine de l'énergie pour pouvoir travailler au CERN si possible plus tard, en alternance aussi. J'ai vu qu'il y avait l'N7 (ENSEEIHT) à Toulouse qui proposait ce cursus, mais il y avait aussi l'ESME Sudria à Paris, Supélec, Centrale Lille et IMT. Seulement plusieurs questions me préoccupent; j'ai peur premièrement que mon IUT ne soit pas assez bien "classée" pour pouvoir accéder aux écoles telles que Supélec ou Centrale Lille, et je me demandais aussi quelle école d'ingénieur était la "meilleure", j'entends par là laquelle est la plus adaptée pour travailler dans les centres de recherches scientifiques, tout en ayant une assez bonne notoriété ?
Je vous remercie pour votre réponse
-----