Bonjour,
alors voila je me présente, je suis élève à Hoche (Versailles) en terminale S et j'aimerai m'orienté vers une école/prépa d'ingénieur. J'aime beaucoup tout ce qui touche à la modélisation, la nanotechnologie, l'aéronautique, et pk pas ingénieur Civile (vous allez me dire que ca reste vaste, et c est pour cela que j'aimerai opter pr une école généraliste/ ou prépa). L'informatique était en vrai mon premier kiff, mais je n'aime pas trop ce qu on en fait (je ne me vois pas rester sur un écran tt la journée quoi)
Bref...
Le problème ce pose au niveau des choix APB. Je me retrouve confronté à ces centaines d'écoles et comme la fin des voeux approche, je n'aimerai pas en zapper une. Je me suis tout d'abord intéressé à l'UTC (de Compiègne), et son concurrent l'INSA (pk pas Lyon) mais je crains ne pas avoir le niveau : pour donné une idée de mes notes actuelles :
1ere (pr les trois trimestres), je me trouvé à l'étranger :
: math: aux alentourx de 16
physique : 17-18
SVT : 15
anglais : 14-15
allemand : 16
BAC FRANCAIS+TPE : 14 écrit, 19 oral et 19 TPE
Changement assez brutal à Hoche, ou le niveau est plutot élevé :
Terminal : 1er trimestre :
math : 9,5
physique : 12
SVT : 14
anglais : 11 (un hors sujet...)
allemand : 12
Philo : 11,5 (dans les 10eme, ce qui n'est vraiment pas mal ici )
2eme trimestre :
math : 13,5
physique : 12,5
SVT : 14,5
anglais : 18
allemand : 12
philo : 10
Voila Pr ce qui est prépa hoche, je n'ai aucune chance de l'intégrer.
J'ai donc opter pr prépa Jules Ferry en PTSI, qui est noté 3eme dans les palmares. Penser vous tout d'abord qu'une PTSI pourrez me contraindre pr faire une école plus avancé, genre supaero, ou pk pas UTC et INSA ? A part ca, j'ai également mis des école du concours avenir afin d'assurer. Que pourrais-je mettre d'autre à votre avis ? Une école qui puisse répondre à mes critères, la plus reconnu possible et auquel j'aurais une chance d'accéder ? Pour ce qui est des prépas, je suis complètement perdu... pouvais vous m'éclairer à ce niveau la ? Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas. Merci encore
-----