BTS comptabilité... et après ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BTS comptabilité... et après ?



  1. #1
    invite47116273

    BTS comptabilité... et après ?


    ------

    Bonjour

    Je suis en première année de BTS comptabilité après avoir eu mon bac en STMG (section technologique du management et de la gestion). La comptabilité me plait bien, et je compte avoir mon examen. Mais mon but était simplement d'être sûre d'avoir un diplôme (trouver un boulot reste le plus important), et je voudrais savoir si après un BTS comptabilité il existerait un moyen d'aller en licence de physique (si cela n'est pas possible, au moins en mathématique). Mon but serait soit d'avoir un doctorat en physique théorique, ou être professeur de physique.

    Pour info, je suis activement depuis la seconde des cours de mathématique et plus particulièrement de physique niveau universitaire par des cours en MOOC (Fun, Coursera), les cours de Richard Taillet etc.... Je travail (en ligne) avec diverses personnes (des étudiants, des doctorants etc...) sur divers papiers, ce qui me permet d'avoir une vue plus approfondie du travail en groupe dans la physique et d'augmenter mes connaissances.

    Autre chose : Je suis à Mont de Marsan, et il n'est pas possible pour moi de prendre un appartement (question financier et autres gros problèmes). Les deux universités les plus proches pour moi sont Pau et Bordeaux.... Alors j'ai cherché pour suivre des cours par correspondance (notamment sur le CNED) j'ai pris de la documentation, et apparemment certains TP et examens ne se font pas à distances, mais carrément à Paris !

    Besoin d'aide

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : BTS comptabilité... et après ?

    Bonsoir,

    Pour votre première question : vous reprendrez en L1. (Que ce soit pour les maths ou la physique). Je ne vois pas quel autre parcours serait possible.
    Pour une licence par correspondance, je ne sais pas.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. comptabilité
    Par invite95e750db dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 07h21
  2. Comptabilité : fac eco ?
    Par invite8113218f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2010, 14h34
  3. apres un bac comptabilité
    Par inviteee21a1c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 18h17
  4. Orientation après le bac professionnel de comptabilité
    Par invite53131b17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2010, 19h51
  5. Comptabilité 2
    Par LPFR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 15h56