Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.



  1. #1
    Nekster

    Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.


    ------

    Bien le bonjour!
    Alors je me presente, je suis etudiant au sein d une universite dans un pays sous-developpe que je preferai ne pas citer. (! Je m'excuse d'avance pour les fautes d ortho, le francais est ma 3eme langue!)

    Si je viens poster ici, c'est pour vous demander conseil a propos d un gros probleme que je subis.
    Pour resumer, on va dire que 70% de mes profs sont des gens tres competents qui font tres bien leurs travail. MAIS, et il fallait bien un mais, certains prof nous pourrissent literallement l experience de la fac. Nous avons certains profs de matieres a gros coef, qui note ALEATOIREMENT. OUI OUI, ALEATOIREMENT! On a deja trouve des cartons avec des copies non corriges, mais dont l affichage des notes a deja eu lieu. J'ai deja passe un devoir ou je pensais avoir 15 approx, j ai eu 8 et un ami a moi qui l avait bien passe aussi a eu 3! J ai aussi deja foire un devoir de physique , et a ma grande de surprise, je me suis trouve a majore presque dans ma fac avec un 15!!! Ces notes influent un peu sur le classement et ca devient vraiment injuste des fois.... De plus, les profs refusent de faire des doubles correction alors que legalement, c est notre plein droit. Ils se foutent de notre gueule en remettant exactement les meme notes et en pretendant avoir recorrige les copies... De plus, ils ne respectznt aucun delai! Certains devoir qu on a passe au premier semestre, il y a plus de 6mois, viennent a peine d etre rendu!!! La loi stipule que ces devoirs sont censes etre rendu 1 mois au maximum apres le deroulement de l epreuve....

    Le conflit direct avec les profs n est pas une solution. Les greves n ont servis a rien. Le ministere n intervient pas. Comment me co seillerez vous d agir pour aider a ameliorer la situation? Que puis - je faire? Je sais que le probleme ne sera jamais regle a 100%,mais pensez vous qu il y a un moyen de l attenuer?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Pour médiatiser le problème, il va falloir que vous donniez plus de détails et des faits précis, avec des preuves. Encore faut-il que cela intéresse un journaliste...
    En dehors de ça, vous semblez avoir épuisé les recours possibles. D'autres auront peut-être d'autres suggestions.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Nekster

    Re : Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.

    Vous pensez donc qu'on devrait attirer l'attention de la presse et de l'opinion publique pour faire pression? Je pense que dans ce cas la on va devoir s'attendre a des représailles et a des attaques de la part de certains profs malveillants a qui cette situation plait... Les etudes c'est vraiment plus ce que c'etait, ca me degoute honnêtement d'avoir a subir ça...

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.

    Changer de fac....pas possible, je suppose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.

    Massivement ne pas se réinscrire.....pas d'élèves, pas de profs.

    Pas bonne idée non plus, je suppose.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.

    Faire intervenir un parent haut placé....

  8. #7
    Nekster

    Re : Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.

    Bonne idee! Je vais voir si certain de mes camarades ne peuvent pas fairent intervenir leurs parents hauts places. Sinon je oense qu on va juste refaire une greve l annee prochaine, mais comme d hab ils ne vont pas nous ecouter.. Merci beaucouo en tout cas!

  9. #8
    agitateur

    Re : Probleme Majeur de suivi et notation Au Sein De Mon Univ.

    Si on se situe dans un pays peu démocratique, peu égalitaire, ou le copinage serait la règle, alors:
    - il est probable que pour un enfant de parent "hauts placés" ayant eu des notes injustement basses, les parents sont déjà intervenus et les notes sont devenues bonnes.,
    - le même enfant étudiant travaillant peu ou pas a déjà vu ses notes révisées à la hausse,
    De fait, ces parents n'interviendront pas puisqu'ils profitent du système.

    Ou bien:
    - les enfants de hauts placés ne sont pas dans cette université, et alors tout le monde s'en fiche.

    Parfois, la lutte est vaine, et il faut savoir garder son énergie pour autre chose. Fuir, étudier ailleurs par exemple.

    Si il y a une possibilité, malgré le côté aléatoire, que ce diplôme puisse t'amener un bon avenir, alors ça peut valoir le coup de patienter, faire le dos rond, et voir la suite.

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage site inscription univ Lille 1
    Par invite8a431820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2016, 09h40
  2. TPE: Prolifération de la sargasse, un problème écologique majeur
    Par inviteadccbe29 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2015, 18h28
  3. Les OGM un probleme majeur ou une benediction pour l'humanité ?
    Par invite2032f40b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 21h14
  4. problème majeur
    Par invite89edeb03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 11h33
  5. Problème majeur avec mes liens hypertexts !!!= URGENT !!
    Par invite347f157d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 17h49