Bourses étudiant d'échange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

nalicos

------

Bonjour, j'aimerai savoir si vous connaîtriez un site ou si vous saviez si il existe des bourses pour un échange étudiant de 1 an ou 6 mois à l'étranger en high school?

Merci par avance

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Bourses étudiant d'échange

si tu veux que quelqu'un puisse répondre à ta question, il va falloir sacrément la préciser...

as quel niveau de ton parcours es tu ? tu as déjà bac+2 ?
    Quel secteur?
    quel pays ?

vep
    Responsable des forums

"high school" aux USA c'est l'équivalent du lycée (de 14 à 18 ans). Dans ce cas là on parle de lycéens et non pas d'étudiants.

nalicos

Excuse moi, je passe en Première générale et je souhaite aller en high school après ma terminale aux Usa.

5. A voir en vidéo sur Futura
    nalicos

Le nom donné aux lycéens français qui vont faire une année d'échange aux Usa sont appelés étudiant d'échange.

Kemiste
    Responsable technique

Bonjour.

Quel est ton projet ? Qu’attends-tu de cet échange ? As-tu repéré un établissement où tu souhaiterais aller ? Comme dit précédemment "high school" est l'équivalent correspond au niveau lycée, lycée que tu auras terminé.

nalicos

Mon projet sera d'aller en high school après ma terminale pour "redoubler". Cela me permettrait de découvrir l'univers américain en étant en immersion pendant 1 an. Pour le moment, je n'ai pas de lycée en vue. Je fais des recherches pour pouvoir après contacter un organisme qui permettrai la réalisation de mon projet.

Kemiste
    Responsable technique

Désolé si je me répète, mais quel est le but de tout ça ? Que va t'apporter un redoublement ? Qu'est-ce que cela va t'apporter pour tes études supérieures ? Est-ce possible d'intégrer un lycée américain en redoublant pour "le plaisir" ?

grenadine95
    Animateur Orientation

Je connais quelqu'un parti au Brésil :

https://www.rotary.org/fr/our-programs/youth-exchanges

Je ne sais pas comment cela fonctionne. Je peux juste dire que la personne qui en a bénéficié avait un excellent dossier scolaire mais était loin d'en avoir les moyens financiers.

Scolairement aucune utilité, apport culturel et linguistique mais il faut pour cela avoir un projet.

Cette expérience date d'il y a 5 ans maintenant.

Difficile de relancer la machine scolaire, 2 réorientations postbac et ce n'est pas gagné encore.
    Dernière modification par grenadine95 ; 20/07/2020 à 08h11.

nalicos

le but e tout ça est de devenir bilingue et d'apprendre ce qu'est la vie Américaine. Le redoublement me permettrait de rester en high school et ne pas aller en université. Ce type de projet est très bien vu dans les écoles supérieures ainsi que dans les métiers. On peut aller en high school en ayant moins de 18 ans et demi au moment du départ.

grenadine95
    Animateur Orientation

Tu es en France ? Quelles écoles du supérieur ?

Partir en cours de formation universitaire est déjà prévu. Cela évite de perdre un an.

La vie américaine....ça fait encore rêver ?

vep
    Responsable des forums

Sinon vous trouverez qques infos ici : https://devenirbilingue.com/sejours-...-a-l-etranger/

nalicos

Oui je suis en France au lycée. Pourquoi la vie américaine ne ferai plus rêver?

Kemiste
    Responsable technique

As-tu regardé au niveau des Ecoles comment ça se passait vu que tu postuleras une année après avoir eu ton bac ?

Le côté "rêve américain" semble être plus pour le côté perso que pour les études. Pourquoi ne pas envisager une année à l'étranger ou des stages à l'étranger pendant tes études ? Cela se fait couramment.

Discussions similaires

1. Echange d'étudiant entre 2 Université, c'est possible ?
    Par Scientist_75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2016, 22h48
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2015, 12h57
  3. Bourses
    Par invite99d8ad16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2012, 09h49
  4. étudiant ou ancien étudiant du magistère en génétique de paris VII
    Par invite6e947355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0