Recherche métier environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche métier environnement



  1. #1
    00h18

    Recherche métier environnement


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche un métier utile pour la Planète, la Nature, et/ou les animaux, intéressant, épanouissant, qui nécessite surtout des facultés intellectuelles (pas trop non plus !)

    Je ne peux pas faire un métier trop physique, j'ai une scoliose importante. Il me faudrait un métier où je suis assise/où je marche, de façon alternée dans la journée.

    Je n'ai pas de diplôme mais j'ai la motivation et l'intérêt de protéger la Nature.

    Mes passions (en plus de la Nature) : écriture, dessin, design, photographie, développement personnel, psychologie.

    Ma personnalité : organisée, créative, diplomate avec de la répartie, déterminée, surtout quand il s'agit de défendre une cause, sens du beau et sens du détail...



    Je souhaite travailler directement, en évitant les études, mais si c'est nécessaire pourquoi pas faire une formation courte.

    Avez-vous des idées pour moi ? Ou existe-t-il des salons pour découvrir des métiers ?



    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche métier environnement

    Bjr à toi, Si c'est pas indiscret, tu as...quel age ? (Cursus scolaire ?)
    Bonne journée

  3. #3
    00h18

    Re : Recherche métier environnement

    Bonjour,
    J'ai eu un bac L, puis j'ai fait 3 essais d'études sur 3 ans (j'ai 26 ans) : langues, design, aes mais rien ne m'intéressait vraiment.
    Après, j'ai arrêté les études et je n'ai jamais vraiment travaillé, à cause de problèmes de santé et parce que je ne trouve pas de travail qui me semble vraiment épanouissant.
    Mais comme je vois que la seule chose qui reste fixe comme idée de travail, c'est la protection de l'environnement, voilà.
    Bonne journée

  4. #4
    agitateur

    Re : Recherche métier environnement

    Bonjour,

    Un diplôme est le témoignage d'un savoir,
    Une expérience pro significative est le témoignage d'un savoir faire.

    A ce jour, tu ne peux argumenter sur aucun des 2.

    Il existe néanmoins des jobs ou il est possible de commencer sans expé ni éventuellement de diplôme, mais il faut bien qu'il y ait une contrepartie: ce sont des jobs qui ont une pénibilité assez sérieuse pour être au final peu attractifs. Cette pénibilité est généralement physique. Si la pénibilité est intellectuelle, elle passe par un diplôme et / ou uexpé significative.

    Dans la mesure ou tu as un profil disons de job de bureau, sans expé, sans diplôme professionnalisant, et dans un contexte ( enfin...Depuis au moins 30 ans ) ou il y a moins de jobs que de postulants, il faut être réaliste.
    Tu dois commencer à bosser, même en entrant par la petite porte ( intérim de bureau par exemple ). Mais pour çà, il vaudrait mieux envisager une formation, même de type bac pro, un truc du genre.
    Ensuite, bosser, même en intérim, même dans des boites peu attractives. Même hors secteur environnement, très certainement.
    Et plus tard....Tu pourra commencer à "choisir". Voir les asso consacrées à l'enviro, il y en a bien qui ont des postes de salariés....notamment administratifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : Recherche métier environnement

    Bonsoir,
    En étant chimiste j'ai pu travaille 37,5 ans dans un centre de traitement de dechets dangereux (remarque les déchets dangeureux ne risquent pas de disparaitre de sitôt)
    Suivant l'organisation interne ce peut être un travail de laborantin(travail debout) ou un travail sur le terrain pour chercher des echantillons a confier au laborantin. J'écris laborantin juste pour signifier que c'est juste au labo mais le niveau de qualification peut être plus que technicien, par exemple technicien supérieur.

  7. #6
    pm42

    Re : Recherche métier environnement

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    En étant chimiste
    Certes mais 00h18 a un Bac L et rien d'autre donc on peut supposer que laborantin n'est pas une option non ?

Discussions similaires

  1. Métier : environnement, recherche, sensibilation
    Par inviteb43a8857 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2016, 18h03
  2. Métier environnement.
    Par invite0396c7f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2011, 15h36
  3. Metier de l'environnement ?
    Par inviteb1547e31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 21h19
  4. Environnement et métier
    Par invite684ff836 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 14h51
  5. Métier environnement
    Par invite1e344f02 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2006, 14h48