Metier de l'environnement ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Metier de l'environnement ?



  1. #1
    inviteb1547e31

    Metier de l'environnement ?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 2eme année de licence de géographie et j'aurais voulu savoir si aprés la 3eme année il existait un master environnement ou quelque chose d'équivalant pour se diriger vers l'environnement, le developpement durable ou l'écologie
    et les metiers dans ces domaines?
    svp merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Metier de l'environnement ?

    Salut,
    Après la géographie, tu peux te diriger dans des masters d'aménagement du territoire axés écologie ou alors faire de la carto en environnement (les cartographes sont assez recherchés dans toutes les structures en environnement), ou bien tenter un revirement complet dans autre chose.

    Dans tous les cas, il n'y a qu'un moyen de connaître tous les masters pour pouvoir faire son choix en connaissance de cause : regarder tous les sites d'université, faire une recherche poussée sur Google...

    Regarde le site des Réseaux TEE pour te faire une idée sur les métiers de l'environnement (mais assez tourné écologie).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    inviteb1547e31

    Re : Metier de l'environnement ?

    merci !
    je vais tenter de faire plus de recherche, et je vais aller voir ce que c'est que le réseaux TEE

Discussions similaires

  1. orientation pour un métier dans la protection de l'environnement
    Par invitec3fbc138 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2011, 15h19
  2. La pédagogie et l'environnement
    Par invite7fb589b2 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 18h25
  3. L'environnement
    Par invite8db13a4a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/03/2009, 07h52
  4. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  5. Charte de l'environnement
    Par invite410485e6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 11h28