Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?



  1. #1
    invitee9285b98

    Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai beaucoup travailler dans les génétiques et il est difficile de trouver des grandes écoles d'ingénieur afin d'étudier ce domaine. Je pense qu'il faut passer une PCSI (?).
    Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?

    Ce serait plutôt BCPST.

    Attention, le secteur diplôme beaucoup plus de monde que nécessaire au niveau emploi.

  3. #3
    invitee9285b98

    Re : Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?

    Merci ! Je savais pas...

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?

    les écoles généralistes, à commencer par l'ENS ou polytechnique
    les écoles d'agro: agroparistech, agro Rennes, toulouse
    Parcours vers la génétique des populations, la génétique quantitative et appliquée aux animaux, aux plantes et enfin la génétique moléculaire

    et toutes les universités proposent des parcours vers la génétique mais très très rarement vers la génétique quantitative ou la génétique des populations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?

    Sinon, passer par une fac de médecine peut être une excellente option.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Pouvez-vous me citer des Grandes écoles d'ingénieur ou il est possible d'étudier la génétique ?

    oui passer par medecine est une vraie alternative, surtout pour la génétique moléculaire.
    il y a aussi les écoles veto.

Discussions similaires

  1. Grandes écoles d'ingénieur depuis une université etrangère
    Par invite537954ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2011, 16h17
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2010, 15h57
  3. Ecoles d'ingénieur en BIO:si vous pouvez completer ma ma liste...
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/03/2008, 12h37