Vos avis sur diverses prépas parisienne, svp? :) (Je n'ai pas la place de vous les citer ici xD)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vos avis sur diverses prépas parisienne, svp? :) (Je n'ai pas la place de vous les citer ici xD)



  1. #1
    Yumina

    Smile Vos avis sur diverses prépas parisienne, svp? :) (Je n'ai pas la place de vous les citer ici xD)


    ------

    Bonjour !! =)

    Je suis actuellement en Ts... Et comme beaucoup ici, je fais des recherches pour mon projet post-bac.

    Je ne vais pas vous étaler mes notes, disons que je me débrouille et que je pense pouvoir viser une prépa PCSI-PC! Maintenant reste à savoir laquelle.. Je n'ai le droit qu'à 6 prépas! ^^

    Je ne cherche pas forcément LA meilleure prépa du siècle, je cherche une prépa agréable où il règne une bonne ambiance, notamment grâce aux professeurs (car je sais que l'ambiance change chaque année en fonction des élèves! xD). Un lycée avec de bons locaux... Bon quelque chose de sympa et d'agréable quoi ! Histoire de compenser le travail ! ^^

    Voici les prépas dont je recherche des renseignement! ( l'ordre ne signifie rien ^^ ):

    -Saint-Louis

    -Janson de Sailly

    -Jacques Decour

    -Buffon

    -Condorcet

    -Lavoisier

    -Carnot

    -ENCPB

    -Turgot ( J'ai cru voir sur divers post que les locaux n'étaient pas géniaux... Est-ce vrai? ^^ )

    -Lycée international Honoré de Balzac

    Voila, cela peut paraitre beaucoup mais, en réalité, j'aimerais simplement savoir ce que vous pensez de ces lycées, si vous les connaissez ou y êtes (ou y avez été!) ! Toutes les informations sont les bienvenues, même si c'est peu!
    J'ai déjà fait des recherches mais j'ai besoin d'avis plus objectifs que ceux des sites des lycées! J'ai notamment fait des recherches sur ce forum où j'ai surtout trouvé des avis sur Saint-Louis (mais plus ne me déplairait pas) mais très peu sur les autres...

    De même, si vous trouvez que je devrais penser à une autre prépa du côté de Paris, faites moi signe! ( Je ne pense cependant pas tenter LLG, H4, Ginette.. Stanislas etc.. Car le niveau est très élevé et je ne vise pas, pour l'instant (mais cela peut changer ^^) les gros gros concours ! ^^ )

    Par ailleurs, question qui peut paraître idiote, est-ce qu'on a forcément cours le samedi matin ou cela dépend t-il des prépas? ^^

    Voila, merci par avance de tout ce que vous pourrez me dire à propos des prépas parisiennes! =)
    Et surtout merci d'avoir lu ce long pavé.. :$

    -----
    Dernière modification par Yumina ; 13/02/2010 à 16h15.

  2. #2
    invite9deac964

    Re : Vos avis sur diverses prépas parisienne, svp? :) (Je n'ai pas la place de vous les citer ici xD

    pour le samedi sa dépend mais c'est souvent cela ^^

  3. #3
    Yumina

    Re : Vos avis sur diverses prépas parisienne, svp? :) (Je n'ai pas la place de vous les citer ici xD

    Ah d'accord ! Merci beaucoup pierre37420! =) Je vais me renseignée la dessus alors... !

    D'autres avis?

  4. #4
    invite8ca337af

    Re : Vos avis sur diverses prépas parisienne, svp? :) (Je n'ai pas la place de vous les citer ici xD

    Pour turgot il faus avouer que les bâtiments du lycée tombent un peu en ruines cependant il y a un couloir réservé aux prépa tout neuf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yumina

    Re : Vos avis sur diverses prépas parisienne, svp? :) (Je n'ai pas la place de vous les citer ici xD

    Ah oui ! C'est ton topic sur le lycée Turgot que j'ai lu, je crois bien ! Comment ça s'est passé finalement? Tu n'y es pas allée? Et tu n'as pas eu d'infos sur Lavoisier? ^^

    En tout cas, merci beaucoup pour ton intervention!

    Par ailleurs, est ce que vous savez si, en règle générale, de nouvelles journées portes ouvertes sont organisés courant mars, avril, mai, ou pas du tout? x)

  7. #6
    Yumina

    Re : Vos avis sur diverses prépas parisienne, svp? :) (Je n'ai pas la place de vous les citer ici xD

    Citation Envoyé par Yumina Voir le message

    Voici les prépas dont je recherche des renseignement! ( l'ordre ne signifie rien ^^ ):

    -Saint-Louis

    -Janson de Sailly

    -Jacques Decour

    -Buffon

    -Condorcet

    -Lavoisier

    -Carnot

    -ENCPB

    -Turgot ( J'ai cru voir sur divers post que les locaux n'étaient pas géniaux... Est-ce vrai? ^^ )

    -Lycée international Honoré de Balzac
    Je suis désolée de ce double post mais je ne retrouve plus la fonction éditer dont je me suis pourtant servie plusieurs fois déjà..

    Donc en fait ce ne sont pas vraiment des renseignements que je cherche mais plutôt des témoignages ou des commentaires de gens connaissant de près ou de loin ces prépas ( ou d'autre ^^ ). Cela m'aiderait beaucoup!

    Merci =)
    ( Je n'avais pas l'impression d'avoir été très claire dans mon sujet.. )

Discussions similaires

  1. Vos avis sur ce texte qui expliquerait pas mal de choses
    Par invite2fe11650 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2009, 12h15
  2. Vos avis sur les écoles suivantes:
    Par Pierre Favier dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 12h48
  3. Avis sur les prépas PTSI de l'ouest
    Par invite885f4f4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 19h17