Avis sur les prépas PTSI de l'ouest
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur les prépas PTSI de l'ouest



  1. #1
    invite885f4f4c

    Question Avis sur les prépas PTSI de l'ouest


    ------

    Salut tout le monde.

    Je suis actuellement en terminale S option SI et je vais postuler aux prépas PTSI suivantes pour l'année prochaine : Livet à Nantes, Chevrollier à Angers, Touchard au Mans et Juliot-Currie à Rennes. Et l'ennui c'est que je ne sais pas dans quel ordre mettre ces prépas dans ma liste de voeux ... (probablement Livet en 1er car la plus proche)

    J'aimerai savoir si vous pourriez m'apporter vos témoignages pour ceux qui sont dans ces prépas ... et les témoignages des autres sur la PTSI sont également les bienvenus !

    Comment s'est passée votre intégration ? Avez vous eu une baisse de moral au début ? ...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Avis sur les prépas PTSI de l'ouest

    Depuis le temps que je vois des messages de ce style, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui passe par la tête des futurs taupins lors du choix de la prépa.
    Que l'on hésite entre filière, je peux encore le comprendre, mais qu'on commence à s'intérroger sur tel ou tel lycée proposant la même filière, ça me laisse perplexe, car :

    1) les profs de prépa sont tout autant compétant d'un lycée à un autre
    2) le fait d'être dans une prépa ne recrutant que les "meilleurs" du lycée ne garanti pas une réussite lors des concours
    3) chaque élève réagit différement fasse à la concurrence : cela peut booster ou bien faire déprimer, tout dépend de sa personnalité.

    Bref, cher Arnoo85, à ta place, je choisirais le lycée me permettant de vivre le plus sereinement ces deux années qui arrivent. Tu as besoin de voir régulièrement ta famille, alors prend le lycée le plus proche de chez toi, te permettant ainsi d'être externe. Tu ne peux plus voir tes parents (ça arrive), choisi le lycée dans lequel tu as le plus de chance d'être admis en tant qu'interne...

    A+

    Bouigs

  3. #3
    invite885f4f4c

    Re : Avis sur les prépas PTSI de l'ouest

    ok merci bouigs !

  4. #4
    invite4af455c2

    Re : Avis sur les prépas PTSI de l'ouest

    Pas grand chose à ajouter au message de bouigs ces prépas se valent, enfin cela dépend peut être de l'école souhaitée (Chevrolier envoi beaucoup à l'ENSAM de ... Angers ).
    Sinon si tu cherche des renseignements sur Livet, en PM , je suis un ancien taupin du lycée (l'année dernière).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les prépas PTSI de Paris
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2014, 03h12
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. Les prepas PTSI
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2006, 07h33
  4. Prepas de l'ouest
    Par invite18c9da69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2006, 20h17