Avis sur les prépas PTSI de l'ouest
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur les prépas PTSI de l'ouest



  1. #1
    invite885f4f4c

    Question Avis sur les prépas PTSI de l'ouest


    ------

    Salut tout le monde.

    Je suis actuellement en terminale S option SI et je vais postuler aux prépas PTSI suivantes pour l'année prochaine : Livet à Nantes, Chevrollier à Angers, Touchard au Mans et Juliot-Currie à Rennes. Et l'ennui c'est que je ne sais pas dans quel ordre mettre ces prépas dans ma liste de voeux ... (probablement Livet en 1er car la plus proche)

    J'aimerai savoir si vous pourriez m'apporter vos témoignages pour ceux qui sont dans ces prépas ... et les témoignages des autres sur la PTSI sont également les bienvenus !

    Comment s'est passée votre intégration ? Avez vous eu une baisse de moral au début ? ...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Avis sur les prépas PTSI de l'ouest

    Depuis le temps que je vois des messages de ce style, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui passe par la tête des futurs taupins lors du choix de la prépa.
    Que l'on hésite entre filière, je peux encore le comprendre, mais qu'on commence à s'intérroger sur tel ou tel lycée proposant la même filière, ça me laisse perplexe, car :

    1) les profs de prépa sont tout autant compétant d'un lycée à un autre
    2) le fait d'être dans une prépa ne recrutant que les "meilleurs" du lycée ne garanti pas une réussite lors des concours
    3) chaque élève réagit différement fasse à la concurrence : cela peut booster ou bien faire déprimer, tout dépend de sa personnalité.