petite question sur les dossiers de prépas
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

petite question sur les dossiers de prépas



  1. #1
    invitef45bc3e4

    Question petite question sur les dossiers de prépas


    ------

    bonjour a tous; bon je suis un eléve de terminale sciences mathématiques dans un lycée marocain et nos bulletins de premiére ne comportent ni moyenne de la classe ni meilleur ni pire moyenne ni classement des matiéres ; et j'ai d'assez bons classements en maths physique et anglais mais trés mal classé en francais meme si j'ai eu 16.25( 15 eme) bon le francais c'est assez simple chez nous.
    Bon ma question; je compte joindre une fiche de renseignement des classements
    ; vous pensez que ca serait penalisant de ne pas mettre le francais dans cette fiche? et a quel point vous pensez que ce classement en francais pourra affecter
    ma candidature?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitef45bc3e4

    Re : petite question sur les dossiers de prépas

    personne qui pourra m'apporter une petite aide?? c'est très important; si quelqu'un a une idée

  3. #3
    invite1237a629

    Re : petite question sur les dossiers de prépas

    Salut,

    Ce que je sais, c'est qu'il est très risqué d'"omettre" des informations. Tu as ton classement, tu n'y pourras rien changer. Ils ont le droit de refuser des dossiers si ceux-ci ne sont pas complets...

  4. #4
    invitec3b18c8d

    Re : petite question sur les dossiers de prépas

    frimija31 (badr lkharya), tu dois mettre toutes les matières à mon avis, sinon ton avis risque d'être irrecevable. sinon demande à Bennis de bouger son cul et de vous faire des bulletins corrects...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite084c752c

    Re : petite question sur les dossiers de prépas

    Et bien, c'est un dossier incomplet. Et c'est pas tres honnete de vouloir cacher des infos. Tu dois jouer le jeu, et puis bon, meme si tu es 15ieme en Francais, on ne t'en voudra pas si tu as de bonnes notes en maths/physique, et puis ca se jouera surtout aussi beaucoup en fonction des appreciations de tes profs!

  7. #6
    invitef45bc3e4

    Re : petite question sur les dossiers de prépas

    je ne crois pas que ce soit essentielle d'avoir ce genre d'informations dans les dossiers ; moi je veux mettre cette fiche comme complément du dossier

  8. #7
    invite1237a629

    Re : petite question sur les dossiers de prépas

    Ben si tu mets les classements en maths physique et anglais, ils pourraient se demander : pourquoi pas le français ? L'idéal serait de mettre tous les classements ainsi que les classements généraux. Sinon, ils peuvent voir quelle est la moyenne de la classe...

Discussions similaires

  1. question sur les prépas
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2007, 12h58
  2. petite question sur les d.u.t
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 22h17
  3. Une question sur les prépas de type 2
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 14h26
  4. pas mal de question sur les prepas...
    Par invite264fd669 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 16h55
  5. La place des matières autres que maths dans les dossiers prépas MPSI
    Par arnsy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2005, 10h15