Bonjour à tous,
Alors voilà je vous explique la situation
A la fin de parcoursup, j’étais prise à l’école d’architecture de Montpellier, et restait 12ème en attente à Lyon, qui était mon premier choix (je suis lyonnaise, je ne connaissais pas du tout montpellier et voulant faire le double cursus archi-ingenieur je le trouvais bcp mieux à Lyon)
Étant prise à Montpellier, je me fait à l’idée. Je trouve un appart, super cool, j’y passe 10jours et je me sens bien, comme chez moi. Je prend les habitudes du tram, des courses ...
Seulement voilà le 25 août je reçois une proposition de Lyon (suite à un désistement). J’ai un jour pour réfléchir.
Je ne sais absolument pas quoi faire, vraiment, et je choisis alors 10min avant 23h59 (le délai pour répondre) de changer pour Lyon.
Tout va très vite, mon père me dit qu’on va s’arranger pour l’appart et en trouver un autre sur Lyon (je suis trop loin de l’école depuis chez mes parents)
Je fais ma pré rentrée à Lyon, et suis actuellement en semaine d’immersion (on visite et dessine Lyon)
Seulement voilà, je n’arrête pas de penser à Montpellier, comment j’y étais bien. Je trouve même des avantage au double cursus de Montpellier que je n’aimais pas avant.
A Lyon, l’école a l’air bcp moins dynamique. Et puis je m’engage pour une durée de 7ans, 7ans ou je vais rester à Lyon ville que je connais et habite déjà.
J’ai l’impression d’avoir louper l’opportunité d’aller à montpellier, et je suis pas 100% satisfaite de mon choix
Effondrée je décide d’en parler à mon père hier soir qui me répète que c’est normal, que je ne suis pas encore installée à Lyon et que j’ai changé au dernier moment d’où ces questionnements. Mais je ne sais pas je suis perdue... Je ne prend même pas bcp de plaisir à chercher un appart sur Lyon.
Des fois j’ai des pulsions où j’ai envie d’appeler l’école pour demander à revenir. Mais est ce que je regretterai Lyon si je décide et si je peux y retourner ? Peut être, j’en sais rien (j’y ai mes parents, mes amis, mon copain )
J’essaie de me résonner car tout le monde me dit que j’ai fait un bon choix, qu’il n’y a pas de mauvais choix et que je dois laisser faire le temps, attendre de commencer les cours ... Mais ça me fout la boule au ventre et je suis complètement perdue
-----