Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto



  1. #1
    juju9196

    Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je suis en Terminale S et j'envisage de passer le concours C de véto par une prépa Post-DUT
    J'aimerais savoir si certains ici ont fait un DUT Genie Biologique option ABB (ou autre) à Toulon, Montpellier ou Lyon ? Sont-elles très sélectives à l'entrée ? Moins que les prépas non ?
    Savez vous si pour les prépas post-DUT l'université où on a fait le DUT a une importance ?

    Y-a-t il des prépas post DUT pour véto meilleures que d'autres ?

    J'attends vos réponses !!!
    Il faut que je fasse mes inscriptions post bac

    -----

  2. #2
    Ludvvig

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Moi aussi je demande le Génie Biologique en post bac (ce forum m'a bien aidé pour mon choix), et j'aimerais peut être faire véto après, tu peux tenter une prépa post DUT non ? Genre ATS ? Ou une post bac de type BCPST

  3. #3
    juju9196

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Hey
    Ouaip après un DUT Génie Biologique on peut s'inscrire en prépa post DUT qui s'appelle aussi ATS-Bio je crois. Comme prépa post dut il y a toutes celles ci apparement : http://www.concours-agro-veto-bordea...a-bts-dut.html

    Par contre d'après ce que je sais les prépas BCPST ne sont accessibles qu'après la terminale donc plus possible après un DUT.

    Tu veux faire un DUT avec quelle option ? Personnellement j'hésite encore entre ABB, agro ou génie écologique ...... :/
    Tu as déjà choisi ton IUT ?

  4. #4
    Ludvvig

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Salut,