Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto



  1. #1
    juju9196

    Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je suis en Terminale S et j'envisage de passer le concours C de véto par une prépa Post-DUT
    J'aimerais savoir si certains ici ont fait un DUT Genie Biologique option ABB (ou autre) à Toulon, Montpellier ou Lyon ? Sont-elles très sélectives à l'entrée ? Moins que les prépas non ?
    Savez vous si pour les prépas post-DUT l'université où on a fait le DUT a une importance ?

    Y-a-t il des prépas post DUT pour véto meilleures que d'autres ?

    J'attends vos réponses !!!
    Il faut que je fasse mes inscriptions post bac

    -----

  2. #2
    Ludvvig

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Moi aussi je demande le Génie Biologique en post bac (ce forum m'a bien aidé pour mon choix), et j'aimerais peut être faire véto après, tu peux tenter une prépa post DUT non ? Genre ATS ? Ou une post bac de type BCPST

  3. #3
    juju9196

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Hey
    Ouaip après un DUT Génie Biologique on peut s'inscrire en prépa post DUT qui s'appelle aussi ATS-Bio je crois. Comme prépa post dut il y a toutes celles ci apparement : http://www.concours-agro-veto-bordea...a-bts-dut.html

    Par contre d'après ce que je sais les prépas BCPST ne sont accessibles qu'après la terminale donc plus possible après un DUT.

    Tu veux faire un DUT avec quelle option ? Personnellement j'hésite encore entre ABB, agro ou génie écologique ...... :/
    Tu as déjà choisi ton IUT ?

  4. #4
    Ludvvig

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Salut,

    Je pense aller dans celui de Saint-brieuc ou Brest, ou Quimper, le soucis, c'est que les options sont nombreuses (6 je crois) et elles ne sont pas toutes représentés partout, ce qui est quand même embêtant..

    Du coup, moi j'irais à défaut a Saint-Brieuc pour faire industrie alimentaire et biologique même si celle ci n'est pas la plus intéressant pour moi...
    Je connais pas trop l'impact post DUT pour les options, j'espère juste que ça reste assez ouvert.

    Tu as plus d'infos ici si tu veux : http://www.dutgeniebiologique.com/ma...faire-son-dut/

    Après tu peux tenter une fac de science bio qui peut offrir les mêmes débouchés non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juju9196

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Oui c'est vrai que c'est embêtant. Je pense prendre Toulon parce qu'il a les 2 qui m'intéresse et on m'a dit que je pouvais changer d'avis en 1ère année.
    Merci pour le site, je l'avais déjà consulté ^^ ll est bien.
    J'espère aussi que pour la prépa post-DUT ca reste ouvert.... D'après une connaissance qui a fait véto par DUT ils ne prennent pas en compte l'option.

    Je préfère passer par DUT ou la prépa BCPST que par la fac, il y a plus de chances pour le concours véto (selon le nombre d'inscrit/admis). Et puis les facs qui y prépare sont à
    Paris (sauf qqunes) et vu que je suis dans le SUD, je suis pas leur priorité au moment des admissions de toutes facons ....

    Je me demande si les DUT ont plus de 'réputation' selon l'IUT, genre s'il vaut mieux le faire dans une grande ville (comme Lyon) ou si c'est pareil partout.....
    J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse :/

  7. #6
    Ludvvig

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Il y a forcément des IUT mieux cotés que d'autres forcément, mais est ce que cela à un impact sur le cursus je crois pas, un diplome reste un diplome donc bon.

    Déjà si on a notre diplome on peut postuler un peu partout en ingé ou en licence pro, on peut même continuer en Master à l'université, c'est ça qu'est bien avec l'IUT !

  8. #7
    juju9196

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    C'est bon j'ai demandé au service d'admission de la prépa post DUT de Montpellier ils disent que tous les DUT se valent
    Oui c'est clair, au moins ca laisse les portes ouvertes

    J'hésite entre agro et ABB..... Si quelqu'un qui a fait un des deux passe par là, vous pourriez laisser un p'tit témoignage rapido? ce serait super !

  9. #8
    Smile630

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Je suis en première année DUT Génie biologique à Clermont Ferrand option ABB, il n'y a pas l'option agro donc je ne peux pas t'expliquer les différences. En tout cas, ici, la première année est quasiment commune qu'on soit en option ABB ou diététique. Pour l'instant on fait beaucoup de chimie, biochimie, physiologie, microbiologie ^^
    Je sais que dans ma promo certains certains veulent faire une prépa agro après le DUT mais je ne connais pas trop cette filière.

  10. #9
    juju9196

    Re : Dut Génie Biol de Toulon, Montpellier, et Lyon pour véto

    Merci d'avoir répondu
    Au final j'ai laissé option ABB et je n'ai pas mis d'option agro...
    On verra bien !

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. Dut génie biologique option abb à Toulon
    Par lolo0704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2014, 08h42
  3. Lyon ou Montpellier
    Par ssmax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/02/2014, 11h57
  4. DUT Génie bio IAB de Montpellier après prépa BCPST
    Par invited6a0d05c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2013, 20h32
  5. IUT Lyon ou Marne la Vallée pour le Génie Civil ?
    Par invitebe84f7f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 11h03