Bonsoir à tous, actuellement en 1ère année de BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique), j'ai déjà une grande envie de réorientation (qui date déjà d'avant la rentrée pour être honnête). Pour en venir au début, l'année dernière donc j'ai fait mes voeux sur Parcoursup (Tale SSVT je précise) comme tout bon éleve .Mes 2 voeux principaux était le DUT Génie Chimique / Génie des procédés et un DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) et c'est ce dernier qui m'a depuis le début beaucoup plus branché. (Cependant je vous passe les détails de pourquoi je suis dans ce BTS que je n'avais pas mis dans mes voeux). Donc j'avais visité les 2 départements lors des portes ouvertes l'an dernier et le GMP m'avait donné terriblement envie. Malheureusement n'ayant pas su me réveiller à temps pour me faire un assez bon dossier en 1ère et Tale, cela m'a sans doute coûté ma place dans l'un des 2 DUT et au jour d'aujourd'hui je regrette déjà énormément et je me rends compte de la grosse erreur que j'ai fait. Cependant cela ne reste qu'une erreur "mineure" on va dire et mon tempérament à positiver me dit que rien est fini loin de là. J'en vient donc aux faits, j'ai déjà l'ambition de me réorienter dès l'année prochaine, pour cela je vais me bâtir le meilleur dossier possible pour cette année scolaire notamment en mathématiques car c'est sans doute la matière qui m'a le plus pénalisé au niveau de Parcoursup l'an dernier. Comme vous l'avez sans doute compris je compte redemander le DUT GMP, c'est la voie rêvée pour moi qui est passionné par les systèmes mécaniques et tout ses champs d'applications. Donc je viens vous demander votre avis : si j'assure 14-15 (voire plus) de moyenne générale à l'année pour le BTS qui pourrait aussi au passage me permettre de me remettre à niveau surtout en mathématiques, pourrais-je avoir mes chances dès la rentrée 2021 ? Cependant j'ai aussi entendu parler des rentrées à partir du 1er semestre il me semble mais je crains que cela fasse trop tôt et que je n'ai pas le temps de faire complètement mes preuves. Je compte mettre toutes les chances de mon coté pour réussir. Voilà j'en vient donc à votre appel, tout vos avis et réponses m'aideraient beaucoup. Des petites indications sur le niveau de maths en GMP seraient aussi les bienvenues
Merci beaucoup.
-----