réorientation en L2??
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

réorientation en L2??



  1. #1
    tip drill

    Exclamation réorientation en L2??


    ------

    Bonjour à tous, j'aurais une petite question et j'espère que vous pourrez y répondre.
    Voila je suis actuellement en 1ère année IUT département GCGP, l'an dernier j'étais en classe préparatoire (CPP,je n'ai pas eu mon année), ainsi je voulais savoir si a la fin de cette année d'IUT je pouvais intégrer une L2 en physique/chimie car j'ai été très déçu par le génie chimique, et je ne veut pas perdre une seconde année!!(sous réserve évidemment de valider mon année)

    Merci, à bientôt

    -----
    Dernière modification par tip drill ; 22/04/2008 à 12h47.

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : réorientation en L2??

    Salut,

    Ca dépend des facs, le plus simple est de téléphoner ou d'aller voir la fac la plus proche de chez toi, par exemple dans ma fac il y a un test d'entrée(en maths et physique je crois) en L2 pour ceux qui ont fait une année de prépa, de dut ou d'école d'ingénieur.
    Si ça t'interesses je peux te retrouver le test de maths qu'un pote m'a montré une fois.

  3. #3
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    salut! ok, et bien oui ce serait sympa si je pouvais jeter un coup d'œil sur ces sujets! Et à quelle fac tu fait référence avec ces sujets de test?? tu les as passé ces test?
    J'ai déjà essayé de téléphoner à la fac de Lyon 1 ya 2jours, mais apparemment il n'y a pas grand monde en période de vacance^^, je vais tenter Grenoble on verra.
    En tout cas merci pour ta réponse!

  4. #4
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    si vous avez d'autres témoignages ou d'autres infos n'hésitez pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    Bon ben la fac de Grenoble vient de me recaler... il me dise que c'est pas possible avec seulement une seule année de validée même si j'ai fait une classe prépa, need help!

  7. #6
    GLaG

    Re : réorientation en L2??

    L'université de Grenoble est effectivement assez stricte de ce point de vue.

    D'autres le sont moins, il faut essayer et appeler pour connaître leurs conditions. Mais nulle part l'admission ne sera de droit : en ayant "juste" l'année en IUT, si on rajoute les matières non étudiées cette année et étudiées en L1, cela peut être difficile de suivre et c'est pour cela que les universités rejettent, ou regardent avec précaution ce type de dossier.

  8. #7
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    Oui la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que sur ce point c'était difficile, bref pour la fac de Nancy on m'a dit de faire un dossier, et puis je passerai d'autres coups de téléphones.
    Si tu passes par là H0bb3s j'aimerais bien savoir dans quelle fac tu es, et aussi pour ce fameux sujet des fois qu'on exige un test ...
    Merci à vous

  9. #8
    invitefe0032b8

    Re : réorientation en L2??

    Salut,

    Désolé du retard je suis à paris7, je ne retrouve plus le lien des tests, un ami va me les passer vendredi. En gros si je me souviens bien il y a pas mal d'algèbre linéaire et le sujet est assez long mais rien d'insurmontable.

  10. #9
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    salut! non c'est pas grave t'inquiètes. algèbre linéaire... je m'en doutais un peu^^, et je suppose que pour la partie physique c'est a coup de thermo et de méca??
    sinon ben j'attendrais que tu dispose des sujets,
    merci

  11. #10
    invitefe0032b8

    Re : réorientation en L2??

    Pas de thermo car on la fait en L2, donc c'est de la méca =)

  12. #11
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    des nouvelles pour les sujets??

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 16h31
  2. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 23h11
  3. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  4. reorientation
    Par invite842cf9f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 20h45
  5. Réorientation ?
    Par invitef184589a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2006, 19h14