réorientation en L2??
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

réorientation en L2??



  1. #1
    tip drill

    Exclamation réorientation en L2??


    ------

    Bonjour à tous, j'aurais une petite question et j'espère que vous pourrez y répondre.
    Voila je suis actuellement en 1ère année IUT département GCGP, l'an dernier j'étais en classe préparatoire (CPP,je n'ai pas eu mon année), ainsi je voulais savoir si a la fin de cette année d'IUT je pouvais intégrer une L2 en physique/chimie car j'ai été très déçu par le génie chimique, et je ne veut pas perdre une seconde année!!(sous réserve évidemment de valider mon année)

    Merci, à bientôt

    -----
    Dernière modification par tip drill ; 22/04/2008 à 12h47.

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : réorientation en L2??

    Salut,

    Ca dépend des facs, le plus simple est de téléphoner ou d'aller voir la fac la plus proche de chez toi, par exemple dans ma fac il y a un test d'entrée(en maths et physique je crois) en L2 pour ceux qui ont fait une année de prépa, de dut ou d'école d'ingénieur.
    Si ça t'interesses je peux te retrouver le test de maths qu'un pote m'a montré une fois.

  3. #3
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    salut! ok, et bien oui ce serait sympa si je pouvais jeter un coup d'œil sur ces sujets! Et à quelle fac tu fait référence avec ces sujets de test?? tu les as passé ces test?
    J'ai déjà essayé de téléphoner à la fac de Lyon 1 ya 2jours, mais apparemment il n'y a pas grand monde en période de vacance^^, je vais tenter Grenoble on verra.
    En tout cas merci pour ta réponse!

  4. #4
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    si vous avez d'autres témoignages ou d'autres infos n'hésitez pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tip drill

    Re : réorientation en L2??

    Bon ben la fac de Grenoble vient de me recaler... il me dise que c'est pas possible avec seulement une seule année de validée même si j'ai fait une classe prépa, need help!