Quelle orientation choisir pour véto ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite501b8055

------

Bonjour à tous
    je suis en terminale générale avec les spécialités SVT PHYSIQUE CHIMIE et Maths complémentaire
    je souhaite devenir vétérinaire !
    Mais je ne sais pas si le mieux et de passer par la prépa BCPST ou alors par une licence de Biologie
    Je me débrouille bien en svt et j’adore cette matière (13/14 de moyenne)
    en revanche en physique je n’ai que 12 de moyenne environ et ça ne m’intéresse pas trop...
    je me dis que la licence serait parfaite pour moi mais elle offre moins de places alors que en prépa j’ai peur de ne pas être au niveau !
    que faire ?
    merci de vos réponses

-----

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : Quelle orientation choisir pour véto ?

Bonjour,

Au bémol que les écoles de véto vont sans doute avoir leur "prépa intégrées" assez vite (je ne sais plus le calendrier), je vous conseille très largement BCPST en premier choix.

Bon par contre,
    je suis en terminale générale avec les spécialités SVT PHYSIQUE CHIMIE et Maths complémentaire
    , je ne suis pas sûr que vous ne vous soyez pas mise toute seule sur la touche...(Autour de moi, j'entends plutôt BCPST = maths + PC, la partie Bio et ST sera rattrapée ensuite. Je suppose que maths + SVT restera quand même possible. Mais sans les maths, pas sûr du tout?)

Cordialement.

invite501b8055

Re : Quelle orientation choisir pour véto ?

En effet la conseiller d’orientation m’a aussi dit de me dirigé vers la BCPST....
    concernant les maths je l’ai juste eu en spécialité l’année dernière et en complémentaire cette année. J’espère que ça suffira car j’ai préféré garder la physique vu que je pensais qu’il y en aurait plus !

Discussions similaires

1. Quelle orientation choisir?
    Par invitef804d494 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2014, 21h03
  2. quelle orientation choisir?
    Par invite9a8a6e02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 19h09
  3. quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?
    Par inviteeb7ef046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/12/2004, 15h49