Insa Lyon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Insa Lyon



  1. #1
    Tartine270

    Insa Lyon


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord je m'excuse si je suis dans la mauvaise section de ce site.
    Je voudrais savoir car je ne trouve pas cela sur leur site, si les notes de terminale comptent plus que les notes de 1 ère pour l'Insa Lyon (vu que c est un algorithme qui classe tout le monde).

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Insa Lyon

    Pourquoi les notes de 1ère seraient-elles plus importantes ? Non, sauf les notes de français et de spécialité.

    Qu'as-tu prévu d'autre ? INSA Lyon n'est qu'un voeu parmi d'autres. Il ne faut pas tout miser dessus.
    Dernière modification par grenadine95 ; 05/10/2020 à 08h10.

  3. #3
    Tartine270

    Re : Insa Lyon

    Mais je veux savoir si les notes de terminales comptent plus

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Insa Lyon

    Tu as la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Insa Lyon

    Le plus important est ton classement et non tes notes.

    Mais le lycée compte aussi, ainsi que ta filière. Avec la réforme du bac, il y aura certainement des changements. Plusieurs listes selon les spécialités choisies.

  7. #6
    Tartine270

    Re : Insa Lyon

    Oui j'ai cru comprendre mais je voulais juste savoir si ça comptait beaucoup plus ou si il y avait des coefficients ou quoi.

  8. #7
    agitateur

    Re : Insa Lyon

    @ Tartine,

    Je peux me tromper, mais ma boule de cristal me dit la chose suivante:
    - tu viens de rentrer en term', et ton dossier de 1ere est assez moyen, trop sans doute et du moins dans ta tête,
    - tu as l'espoir qu'un gros coup de cravache cette année arrive à blanchir ton dossier pour INSA.

    Ce que tu dois surtout comprendre, c'est qu'il y a d'autres éléments aussi !
    Comme évoqué, le lycée, ton classement, les bonnes options, etc....

    Les voeux de term' doivent ratisser large. Partir haut, finir bas, car en fait il est dur de savoir ou on se situe en dehors de sa classe et / ou de son lycée.
    INSA ou autre chose, les voeux sélectifs doivent être accompagnés de choix B, puis C, puis D, etc....

  9. #8
    Tartine270

    Re : Insa Lyon

    Je suis dans un très bon lycée et en fait en première dans la classe ils y en a beaucoup qui travaillent beaucoup et moi absolument pas et la je me demande si je peux rattraper car apparemment en tout cas pour les cpge
    C est surtout les notes de terminale qui compte
    Alors que Linsa ç est 100% un algorithme qui classe. Donc si la quelqu'un me dis que c'est 80% les notes de term et 20% la première je serai très motivé. Et la je le suis absolument pas.
    Mais personne répond totalement à ma question donc je suppose que personne peut avoir L'info.

  10. #9
    agitateur

    Re : Insa Lyon

    Tu as déjà une bonne réponse ici:
    https://www.groupe-insa.fr/preparer/...uemment-posees

    Comme tu connais pas l'impact de ton lycée, tu ne peux rien conclure....et tu dois resté(e) motivé(eà bloc.

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Insa Lyon

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Tartine270 Voir le message
    Je suis dans un très bon lycée et en fait en première dans la classe ils y en a beaucoup qui travaillent beaucoup et moi absolument pas et la je me demande si je peux rattraper car apparemment en tout cas pour les cpge
    C est surtout les notes de terminale qui compte
    Alors que Linsa ç est 100% un algorithme qui classe. Donc si la quelqu'un me dis que c'est 80% les notes de term et 20% la première je serai très motivé. Et la je le suis absolument pas.
    Mais personne répond totalement à ma question donc je suppose que personne peut avoir L'info.
    Ta motivation doit venir de ta volonté à entrer dans une Ecole et non juste de ce qui est utile ou pas selon toi. Si tu veux faire des études longues, il va falloir se mettre à travailler dès maintenant, que ce soit pour pouvoir intégrer une Ecole ou pour l'après lycée.

    As-tu un projet professionnel ? Quelles sont les alternatives que tu as prévu si tu n'as pas l'INSA ?

  12. #11
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Insa Lyon

    Kemiste est dans le vrai.

    Et tu nous parles de prépa !? Pas une bonne idée.

    Cela devrait te motiver à travailler pour l'INSA Lyon.

  13. #12
    Tartine270

    Re : Insa Lyon

    La prepa c est une alternative justement.
    Pourquoi ce ne serait pas une bonne idée ?
    Et projet professionnel je sais juste que je veux faire une ecole d ingé.

  14. #13
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Insa Lyon

    Juste faire un Ecole d'ingé, ce n'est pas un projet... Pourquoi Ingénieur ? Dans quel domaine ?

    Ce n'est pas pour être désagréable mais il faut se mettre à travailler dès maintenant. En prépa (comme dans une Ecole), il faudra être performant tout de suite et ça ne s'improvise pas. Si tu attends que des inconnus te disent de travailler parce que telle chose peut compter ou pas, ça ne va pas. Il faut que tu travailles dès maintenant pour toi et tes projets, peu importe si la note du 2ème trimestre va compter ou pas.

Discussions similaires

  1. Génie civil, INSA Lyon centrale Lyon, entpe , ou Estp??
    Par Etudiang dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2020, 06h32
  2. INSA Lyon ou INSA Rennes pour filière SGM
    Par Grantaire dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2020, 20h21
  3. INSA Lyon et INSA Rennes Dilemme
    Par natsu25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2017, 06h27
  4. Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
    Par clavy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 12h41
  5. INSA Lyon? INSA Centre Val de Loire? Maitrise des risques indus?
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 18h42