Avenir du marché du transport par câble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avenir du marché du transport par câble



  1. #1
    RMSavoie

    Avenir du marché du transport par câble


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en BTS Electrotechnique, après réorientation de 1ère année de CPGE (PTSI); car j'aime tout ce qui est transport ferroviaire et transport par câble (télécabines, télésièges...).
    Je m'interroge à propos du deuxième point (transport par câble): en effet, je me demande quel est son avenir; radieux ou sombre ?

    Et question subsidaire: est-ce que je peux trouver un emploi dans le transport par câble avec un BTS Electrotechnique ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Avenir du marché du transport par câble

    je n'ai pas de boule de cristal, je m'en tiendrai à une simple impression.

    Comme tous secteurs industriels, ça recouvre ( avec diplôme technique ) pleins de possibilités.
    Il y a la conception, la fabrication ( là ou se trouve l'usine ), le pilotage de l'installation sur site et puis enfin la maintenance ( là ou c'est installé ). La maintenance légère c'est fait en local,la maintenance lourde avec des gens du fabricant.

    A la montagne, pas sûr que ça se développe d'avantage.....

    Mais ça reste en plein essor au niveau mondial ! En milieu urbain ou en zone de campagne à desservir en masse là ou il y a une forte déclivité ( forcément ) mais pas que.
    J'en ai pris à Istanbul, La Paz, et plusieurs en Chine. Des marques suisses ou française, parfois, j'avais remarqué çà.
    Il y a donc les emplois en usine, mais usine pour "superviser" le montage. Avec BTS, je ne sais pas.....

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avenir du marché du transport par câble

    Comment as-tu fait le choix de ce BTS ? La suite logique d'une PTSI (hors PT) est plutôt le dut GMP.

  4. #4
    RMSavoie

    Re : Avenir du marché du transport par câble

    Bonjour,