Hello tout le monde !
Je sais que le sujet a été abordé maintes fois mais chaque topic ne correspondait pas exactement à ma demande exacte...
DONC, je suis une jeune fille de 14 ans qui a depuis toujours de très bonnes notes ( mes moyennes ont toujours été supérieures à 18/20 et ceci dans tous les domaines... ) je suis pourtant dans un collège à très haut niveau mais je m'ennuie beaucoup : j'ai toujours voulu partir dans l'espace et donc devenir spationaute à l'ESA... J'entends beaucoup dire qu'il ne faut pas perdre son temps avec ce genre de pensées complètement impossible et je me suis déjà beaucoup renseignée sur les chances minimes d'y arriver et la dureté de la sélection. Or, je suis confrontée à un véritable dilemne :
- soit devenir spationaute, c'est-à-dire faire un doctorat en Physique à OXFORD et me spécialiser en Astrophysique puis passer les formations post-doctorantes de Supaéro pour me qualifier encore plus dans le spatial et ensuite commencer à exercer dans la recherche pour me présenter à temps à la prochaine ( rare ) sélection de l'ESA... Je précise que : je parle pratiquement couramment ( déjà ) l' Anglais et j'ai appris cela en restant à mon bureau ( seule donc, j'ai une certaine facilité pour les langues et je pense pouvoir apprendre le russe d'ici là ! )... J'aime beaucoup voyager et je sais que la vie d'un spationaute n'est pas stable, cela me convient parfaitement !
- soit, renoncer et mener une vie normale,devenir cardiologue et m'installer à Londres, fonder une famille..
Bref, dernière précision, je suis en parfaite santé ( même maigre ) et pratique des sports, seulement on m'a diagnostiquée un léger souffle au coeur quand j'étais petite or j'ai vu sur le site web de l'ESA que quand il ne restait que 50 candidats, on regardait carrément les artères et l'intérieur du corps pour les départager, les médecins disent que mon ch'ti problème peut passer avec le temps mais dans le doute je me demandais si ça m'handicaperait et si lequel de ces deux orientation vous me conseilleriez...
Merci d'avance et bonne soirée!
-----