Réorientation 2nd GT en novembre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réorientation 2nd GT en novembre



  1. #1
    IBaker

    Réorientation 2nd GT en novembre


    ------

    Bonsoir, je suis passé en seconde professionnelle systèmes numériques à la rentrée de septembre, j'aurais du aller en seconde générale et technologique, le conseil de classe de 3e avait accepté que j'y aille, mais j'ai été influencé et j'ai été en pro par peur du niveau attendu en GT et donc cela fait 2 mois que je suis dans cette classe en pro et ça ne se passe pas très bien pour moi je n'aime pas les cours en pro, je m'ennui en cours, j'ai beaucoup d'heures manquantes breft, j'en ai donc parlé hier à mes parents et ils ont envoyé un mail au professeur principal pour me changer de classe pour que j'aille en seconde général et technologique.
    J'ai donc rdv mardi pour faire un dossier et changer de classe.
    Cependant j'aimerais savoir, il y a t-il des gens qui ont eu quelque chose de similaire à moi ?
    Auriez-vous des conseils pour que je rattrape ensuite les 2 mois de cours sans trop de problèmes et que mon année se passe bien ?

    Merci d'avoir lu.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation 2nd GT en novembre

    Bonjour,
    Avais-tu de bonnes notes en 3e? Est-ce que tu as eu peur parce que tes copains allaient en Bac Pro,
    ou parce que dans ta familles la plupart des gens ne sont pas allés en lycée général/technologique?
    Quels sont tes points forts?
    Es-tu résolu, prêt à t'accrocher?
    Il n'est pas sûr du tout qu'un lycée général et technologique t'accepte en cours d'année,
    surtout qu'on annonce un passage à l'enseignement hybride voire à l'enseignement à distance.
    Tu dois donc être prêt à expliquer ta motivation (cours généraux trop faciles? préparation à un
    métier qui ne t'intéresse pas? Regret de n'avoir pas osé faire quelque chose de pas évident alors