Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici ou dans le forum sur l'enseignement et la pédagogie... Désolé s'il n'est pas à la bonne place.
J'ai terminé ma thèse il y a un an et demi et je suis à la recherche d'un post-doc car je souhaite continuer dans la recherche académique. Le soucis c'est que, malgré mes multiples tentatives, je n'ai pas réussi à trouver de contrat post-doctoral pour l'instant de façon certaine. J'ai néanmoins trouvé un laboratoire académique potentiellement intéressé par mon profil et qui me propose un contrat qui ne débute qu'en fin d'année prochaine.
Ma question est donc la suivante :
Connaissez-vous des postes (autres que post-doc) qui me serait possible de faire en attendant de commencer mon contrat (qui ne débute que dans un an) et qui ne soit pas en détriment de ma future carrière en recherche académique ? J'ai pensé à la traduction scientifique où je suis engagé mais seulement comme bénévole. Je pensais aussi à la médiation/communication scientifique mais j'ai été refusé de nombreuses fois par manque de diplôme spécifique à ce domaine (bien que j'ai largement communiqué lors de ma thèse). Peut-être que je ne demande pas aux bonnes personnes... Connaissez-vous des personnes ayant eu une thèse scientifique et ayant continuer dans ces domaines (médiation/communication scientifique, traduction scientifique, etc.) ? Connaissez-vous des organismes (publique ou privé) intéressé par des docteurs pour des emplois pluridisciplinaires tournant autour de sujets scientifiques/communication avec le grand public ?
Merci de votre aide ! Bonne journée et prenez soin de vous !
-----