Réorientation première
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation première



  1. #1
    clanhm

    Post Réorientation première


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en première générale avec les spécialités Maths, NSI et Physique-Chimie(que je compte abandonner l'année prochaine en prenant en plus maths expertes). L'année dernière j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique, d'où mes choix, mais en ce moment j'ai l'impression que je ne suis pas faite pour cela. Peut être est ce parce que je n'ai pas vraiment un niveau excellent en programmation, et que j'aimerais aller à la facilité, mais je regrette de ne pas avoir fait des études d'italien. En effet, je suis d'origine italienne et j'ai depuis la 6eme une passion pour cette langue, mon niveau actuel est au C1+. Ma prof d'italien de 3eme m'avait proposé de passer un ESABac mais je devais partir car mon lycée ne proposait pas cette formation. J'ai donc refusé, et maintenant je regrette énormément. Ainsi je me demandais si il était possible de me sortir de là pour faire des études d'italien, ou au moins s'il est possible d'en faire en ayant un bac aussi scientifique que le mien (je tiens à préciser que je n'ai pas pris la spécialité LLCE car il y avait seulement anglais dans mon lycée)
    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Réorientation première

    Bonjour.

    Quel serait ton projet professionnel en étudiant l'italien ?

  3. #3
    clanhm

    Re : Réorientation première

    Bonjour,
    a vrai dire je ne sais pas exactement. En tout cas j'écarte déjà la piste de travailler dans le tourisme, je préfèrerais quelque chose qui serait plus 'théorique', comme traductrice ou peut être de travailler en Italie (pour le métier c'est encore flou)

  4. #4
    clanhm

    Re : Réorientation première

    Bonjour,