Réorientation après première année
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite76f2a7be

------

Bonsoir à tous,

Je me trouve face à une petite question. Pour vous expliquez la situation, je suis en première année de DUT informatique et je me rend compte que la filière ne me plait pas plus que ça. Je me suis donc renseigné sur les autres filières, et j'aimerais me réorienter en DUT métier du multimédia.

J'en ai discuté avec mon chef d'établissement qui m'a dit que ça semblait trop tard pour cette année mais que je pourrais l'intégrer l'année prochaine en repassant par la procédure APB.
    Ma question est, est ce que les résultats de mon année de DUT informatique seront pris en compte pour mon admission dans un nouvelle établissement ? Ou est ce que seulement compterons mes bulletins de première/terminale ?

Je pense que non, mais j'ai un doute.
    Désolé si la question semble un peu bête mais je n'ai rien trouvé en fouinant sur google.

Par avance merci à ceux qui répondront

-----

invite4d540784

Re : Réorientation après première année

Evidemment le département MMI visé ne vous demandera pas d'avoir validé avec brio la première année d'informatique (on se doute bien qu'un étudiant qui souhaite se réorienter peut avoir des résultats moyens...) mais regardera quand même sans doute les résultats dans les matières communes (il y a aussi de l'informatique en MMI) et aussi les informations de type attitude, assiduité, etc.

vep
    Responsable des forums

Re : Réorientation après première année

Attention, cette année, APB sera supprimé et remplacé par "parcours sup", et on ne sait pas encore comment seront traitées les demandes de réorientations.

Si le multimédia vous intéresse, vous avez également la possibilité de finir votre DUT informatique et de poursuivre dans ne licences pro pus axée "multi média". Votre niveau de compétence supérieur aux autres sur le plan technique sera un atout sur le marché de l'emploi.

Discussions similaires

1. Réorientation après la première année de licence et bourse
    Par invite002fc659 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2013, 18h49
  2. Réorientation après une première année de médecine en prépa
    Par inviteca1b7c89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 13h22
  3. Réorientation après la PAES ( ou première année de pharmacie )
    Par invite513958a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 17h06
  4. Réorientation apres premiere année de Médecine ratée
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 02h04