Réorientation en début de première S
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réorientation en début de première S



  1. #1
    lili5belle

    Réorientation en début de première S


    ------

    Je suis en 1°S et le je sais plus quoi faire, en 2° j'étais certaine de vouloir faire S, mais maintenant je doute et je voudrais sincèrement changer de section, ça fais que 3 jours que c'est la reprise et j'arrive déjà pas à suivre... Je suis démotivée et je repense aux idées qui m'ont fais aller en S, je pense que c'était une super mauvaise idée..
    Sauf que si on accepte ma réorientation je sais pas du tout où aller.. Vous pouvez m'aider à ceux qui lise ce message,
    Merci à vous!!!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Je sais plus quoi faire...

    Le premier point est simplement : quel était le conseil de vos enseignants l'année dernière ?

    Il faut que vous en parliez très rapidement à votre prof principal, pour faire un bilan avec lui/elle et préparer une telle réorientation.

  3. #3
    grivali

    Re : Je sais plus quoi faire...

    Bonjour
    Citation Envoyé par lili5belle Voir le message
    Je suis démotivée et je repense aux idées qui m'ont fais aller en S, je pense que c'était une super mauvaise idée..
    quelles étaient ces idées ? Aviez vous un projet de métier ou d'études ?

  4. #4
    lili5belle

    Re : Je sais plus quoi faire...

    L'année derniers je suis donc passée de justesse "grâce" à mon professeur de svt, j'avais en effet 18 dans cette matière au 3eme trimestre et mon professeur de maths me pensait tout a fais capable de réussir, quant a mes projets, ce n'est pas encore concret mais c serait dirigé vers le psychologie (psychologue ou autre)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lili5belle

    Re : Je sais plus quoi faire...

    L'année derniers je suis donc passée de justesse "grâce" à mon professeur de svt, j'avais en effet 18 dans cette matière au 3eme trimestre et mon professeur de maths me pensait tout a fais capable de réussir, quant a mes projets, ce n'est pas encore concret mais c serait dirigé vers le psychologie (psychologue ou autre

  7. #6
    grivali

    Re : Je sais plus quoi faire...

    Citation Envoyé par lili5belle Voir le message
    L'année derniers je suis donc passée de justesse "grâce" à mon professeur de svt, j'avais en effet 18 dans cette matière au 3eme trimestre et mon professeur de maths me pensait tout a fais capable de réussir,
    Quelles sont les matières qui posent particulièrement problème ? Et celles où vous êtes plus à l'aise (en dehors de la SVT) ?
    C'est peut être un peu tôt pour paniquer, il n'y a même pas une semaine que vous êtes rentrée.
    Avez-vous changé de lycée, vos amis sont-ils dans une autre classe ?
    Dernière modification par grivali ; 06/09/2016 à 20h45.

  8. #7
    lili5belle

    Re : Je sais plus quoi faire...

    Alors déjà oui je n'ai pas d'amis dans ma classe, je me retrouve toute seule. Les matières qui me posent des problèmes sont la physique-chimie ainsi que le français. Et puis, hier et aujourd'hui nous avons eu beaucoup de matières scientifiques et il m'étais impossible de suivre comme si je comprenais rien et puis les tp j'avais tout faux, quand les professeurs me répondaient a mes questions je comprenais encore moins que au début enfin bon... Voila quoi. Et non je n'ai pas changé de lycée, mais je me sens comme si!

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Réorientation en début de première S

    Bonsoir.

    Pour rappel, cette section concerne les questions d'orientation (choix de formation...). Merci de t'en tenir à ce type de questions. Nous ne traitons pas les demandes concernant les difficultés rencontrées en cours.

  10. #9
    lili5belle

    Re : Réorientation en début de première S

    Enfin, après c'est quoi le bac pour la psychologie, à part le S?

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation en début de première S

    tu peux faire de la psycho après n'importe quel bac mais dans certaines universités la psycho est plus ou moins scientifique. de plus cela fait partie des secteurs très très encombrés, comme la bio par ailleurs.
    aller en première S grace à la SVT est franchement pas une bonne idée : en seconde ce n'est franchement pas une matière scientifique. Pour aller en S, il faut aimer les maths et la PC et y réussir. si tu n'as pas 12 de moy dans les deux matières scientifiques, ce n'est franchement pas la peine d'y aller.

    le bac ES? bac plus équilibré mais il faut aimer rédiger.
    le bac STL, le bac ST2S ou le bac STAV auraient été intéressants mais tu ne pourras pas récupérer une première de ce type, contingentées, sauf si tu es dans un lycée qui les propose et qui n'est pas complet

  12. #11
    lili5belle

    Re : Réorientation en début de première S

    Au début je voulais aller en ST2S mais ma mère était pas d'accord, du coup je suis allée en S car je pouvais y aller.. Et non mon lycée n'a pas cette option donc voilà.

  13. #12
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation en début de première S

    a part demander à aller en première ES, tu n'as pas bcp d'autres alternatives (attendre et redoubler en premiere ST2S).

    le bac ES convient TB pour psycho, bcp mieux qu'un bac L
    Dernière modification par aro31 ; 08/09/2016 à 08h31.

  14. #13
    lili5belle

    Re : Réorientation en début de première S

    D'accord bon bah je pensemble que je vais demander ça! En tout cas merci beaucoup!!!

  15. #14
    lou943

    Re : Réorientation en début de première S

    Il faut que tu sache ce qui t'as poussé a aller en S, si c'est parce que tu aimes les matières scientiques (bonne raison d'aller en S), parce que tu avais des bonnes notes mais pas pcq tu aimes (pas très bonne raison car tu vas finir pas te lassé, d'ailleurs en terminale il y a pratiquement que des matières s), pcq tes parents préfèrent que tu ailles en S (encore moins bonne raison)...
    Il faut aussi que tu penses à ce que tu veux faire en post BAC, si tu sais ce que tu veux faire tu pourras te réorienter en fonction de ca, après si tu ne sais pas quoi faire, c'est vrai que la S ouvre beaucoup de portes. Mais la ES en ouvre pas mal aussi!
    Et puis si tu es démotivé c'est peut etre pcq tu as "peur" de la masse de travail, en première c'est pas énorme apres en trem il y en a plus. Mais je connais des perssones de ma classe, qui avaient beaucoup de mal en debut de premiere, ils se sont accrochés, et les efforts payent.
    Pour ta réorientation, il faut que tu vois en fonction de tes envies! et aussi en fonction de ce que tu veux faire de ta vie, ne prend pas non plus des filières trop pointues. Je pense que rester en filière générale est une bonne idée!

Discussions similaires

  1. Reorientation en première S
    Par fireblue35 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2016, 16h04
  2. réorientation première
    Par toine912 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2013, 17h38
  3. Réorientation prepa à DUT en début d'année possible ?
    Par invite8a1c0c4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2012, 15h21
  4. première priseun bon début
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2012, 08h57
  5. Début de première S...
    Par invite814eaa17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 20h55