réorientation première
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réorientation première



  1. #1
    toine912

    réorientation première


    ------

    Bonjour

    voila j'ai fait ma rentrée en première sti2d il y a deux jours et quand les professeurs mon dit ce que l'on allait faire pendant l'année,
    J'ai tout de suite étais déçu. je voudrais savoir si il était possible de changer d'orientation pour aller en ES .
    En sachant que mon conseil de classe de seconde était favorable au passage en ES ou en sti2d.

    Merci

    -----

  2. #2
    gatou97

    Re : réorientation première

    Bonjour,
    Je pense que tu devrais aller voir sur internet pour avoir ta réponse. Je souhaite également changer de formation, donc j'ai fais quelques petites recherches. J'ai fini par trouver quelques infos : il faut d'abord avoir l'avis de ton conseil de classe et de ton prof principal, il faut aussi en parler à tes parents. Si tu reste dans ton lycée, il faut écrire une demande de changement ou un truc du genre à ton proviseur, signée par tes responsables légaux, dans laquelle tes parents expliquent pourquoi et où tu veux changer de formation. Ce sera lui et l'équipe pédagogique qui diront si ton cas est acceptable (en l'occurence pour toi ça m'a l'air bien parti) et te feront changer. Je crois que c'est comme cela que l'on doit faire.
    Si tu n'arrives pas à avoir de réponse sur Internet, je te conseille d'aller voir ton prof principal, ou même le conseiller d'orientation de ton lycée.
    J'espère que tu arriveras à tes fins
    Sur ce bonne soirée ou bonne journée!

Discussions similaires

  1. Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI
    Par invitebb7f3d51 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2013, 13h21
  2. Réorientation avant fin de première Scientifique
    Par invited0031779 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2012, 19h55
  3. Réorientation apres premiere année de Médecine ratée
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 01h04
  4. Réorientation première S
    Par inviteec62f8ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2009, 10h19
  5. réorientation suite a un échec en premiére année de medecine ... help!!
    Par invite3bcce34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 20h50