Réorientation avant fin de première Scientifique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation avant fin de première Scientifique



  1. #1
    invited0031779

    Réorientation avant fin de première Scientifique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première scientifique dans un lycée dont le niveau est élevé par rapport à la normal.
    Alors jusqu'à cette année je me débrouillais plutôt bien au niveau scolaire, c'est-à-dire, jusqu'en 3ème j'étais dans les meilleurs au collège. Mais arrivé en seconde, j'ai commencé à ressentir les premières difficultés notamment en mathématique et en svt. En physique/chimie je me débrouillais pas mal.
    J'ai donc décidé de m'orienter vers une première scientifique, le conseil était favorable donc pas de problème.
    Mais cette année à commencé un peu dur, j'ai dès le début perdu le fils en maths, en physique/chimie ca allait je me débrouillais avec la moyenne mais en Svt, je pense ne toujours avoir trouvé la méthode d'apprentissage.
    C'est pour le deuxième trimestre que tout c'est compliqué, je n'ai eu aucunes matières scientifiques au dessus de la moyenne. Le conseil n'a rien trouvé d'alarmant et me conseille de poursuivre en continuant les efforts mais je ne m'améliore pas du tout, c'est ca le problème pourtant je travail, comprend tout mais les résultats ne sont pas là.
    Je ne veux pas redoubler parce que je sais que ca ne servirai a rien, ce n’est pas en doublant mon année que je m'améliorerais mais je ne sais pas non plus si c'est risqué de passer avec à peine la moyenne général et pas la moyenne dans les matières scientifiques.
    Sachant que je ne suis pas meilleure dans les matières littéraires, je frôle la moyenne en français, histoire/géo, anglais et espagnol. Et l’année dernière mon professeur de Sciences Economiques et Sociales ne m’a transmit aucune choses positive d’où mon choix pour la première scientifique.