Réorientation avant fin de première Scientifique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation avant fin de première Scientifique



  1. #1
    invited0031779

    Réorientation avant fin de première Scientifique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première scientifique dans un lycée dont le niveau est élevé par rapport à la normal.
    Alors jusqu'à cette année je me débrouillais plutôt bien au niveau scolaire, c'est-à-dire, jusqu'en 3ème j'étais dans les meilleurs au collège. Mais arrivé en seconde, j'ai commencé à ressentir les premières difficultés notamment en mathématique et en svt. En physique/chimie je me débrouillais pas mal.
    J'ai donc décidé de m'orienter vers une première scientifique, le conseil était favorable donc pas de problème.
    Mais cette année à commencé un peu dur, j'ai dès le début perdu le fils en maths, en physique/chimie ca allait je me débrouillais avec la moyenne mais en Svt, je pense ne toujours avoir trouvé la méthode d'apprentissage.
    C'est pour le deuxième trimestre que tout c'est compliqué, je n'ai eu aucunes matières scientifiques au dessus de la moyenne. Le conseil n'a rien trouvé d'alarmant et me conseille de poursuivre en continuant les efforts mais je ne m'améliore pas du tout, c'est ca le problème pourtant je travail, comprend tout mais les résultats ne sont pas là.
    Je ne veux pas redoubler parce que je sais que ca ne servirai a rien, ce n’est pas en doublant mon année que je m'améliorerais mais je ne sais pas non plus si c'est risqué de passer avec à peine la moyenne général et pas la moyenne dans les matières scientifiques.
    Sachant que je ne suis pas meilleure dans les matières littéraires, je frôle la moyenne en français, histoire/géo, anglais et espagnol. Et l’année dernière mon professeur de Sciences Economiques et Sociales ne m’a transmit aucune choses positive d’où mon choix pour la première scientifique.
    Toutefois, je veux rester en général, je pensais à me réorienter en ES mais je ne suis pas sure de mon choix. Je connais une fille qui est passé de la première S à la terminal ES directement je ne sais pas si c’est possible cette année je voulais savoir si c’était le bon choix de me réorienter en ES avant de me renseigner.
    Merci de bien vouloir m’aider

    -----

  2. #2
    invited0031779

    Re : Réorientation avant fin de première Scientifique

    Sachant que je veux poursuivre mes études dans le domaine médical ou paramédical.

  3. #3
    kakashi1401

    Re : Réorientation avant fin de première Scientifique

    Bonjour,

    Sachant que je veux poursuivre mes études dans le domaine médical ou paramédical.
    La quesion que tu dois te poser, est "est-ce que tu veux continuer dans les sciences ou pas ?" Si tu souhaite faire une école de médecine, alors reste en S et bosse un maximum pour avoir un très bon dossier pour le post BAC. Si tu souhaite faire de la recherche en pharmaceutique par exemple, il va falloir envisager de faire de la biologie ou de la plhysique chimie, donc IUT, FAC, école...
    Si tu souhaite faire un BAC ES, tu risque de fermer toutes ces portes, mais tu pourra quand même travailler dans le médical et paramédical, infirmier(ère), aide-soignant, orthophoniste, et j'en passe... Bien entendu un BAC ES n'empèche pas de faire des poursuites d'études dans le paramédical !
    Plus d'infos ici !

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  4. #4
    invited0031779

    Re : Réorientation avant fin de première Scientifique

    Je veux faire dans le médical ou paramédical. Continuer dans les sciences; oui parce que j'aime ça mais sinon, les notes que j'ai me décourage.
    Merci de l'aide, et pour le lien aussi, j'avais déjà vu cette page et j'ai regardé un peu le secteur paramédical mais je ne me départage pas pour l'instant. Je pense ausi que faire ES serai dommage si je veux poursuivre dans le domaine scientifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc6603a

    Re : Réorientation avant fin de première Scientifique

    Bonjour ! Je trouve aussi que ça sera dommage, tu auras beaucoup de mal à retourner dans le médical...
    J'ai demandé à mon directeur, pas plus tard que se matin , si on pouvait passer de 1ère S à terminale ES, il m'a dit fermement que NON ce n'est pas possible .. demande toutefois à ton directeur ! Je ne sais pas si ça varie selon les lycée .. !
    Bises à toi !

Discussions similaires

  1. réorientation avant inscription
    Par invite207d8fbe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2011, 10h17
  2. Réorientation fin L3
    Par Chicago63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 13h28
  3. Réorientation première S
    Par inviteec62f8ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2009, 10h19
  4. Réorientation avant ou après bac ?
    Par invited8fb2537 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 21h31
  5. réorientation en fin de seconde
    Par invite7d9fcde5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 12h32