Spécialité de Terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spécialité de Terminale S ?



  1. #1
    Alexiah

    Spécialité de Terminale S ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Depuis plusieurs mois, je suis confrontée au choix de ma spécialité scientifique pour l'année prochaine.
    Le temps passe, mais rien n'y fait : j'hésite entre spé Maths et spé Physique-chimie...
    C'est pourquoi je viens vous demander votre avis, pour pouvoir peut-être m'éclairer pour ce choix.

    Voilà ma situation :
    - mon hésitation ne prend pas compte de mes notes, car je me sens capable de suivre les deux spécialités (je trouve autour de 17 pour les deux matières)
    - j'ai toujours adoré les maths, et le programme de spé m'intéresse beaucoup
    - mais la PC est une matière qui m'intéresse également, même si le programme m'attire moins (notamment le thème de l'Eau...)
    - je me suis renseignée et ai pu remarquer que la spé PC était composée en majorité de TP, ce qui j'ai peur va vite me lasser
    - néanmoins, je souhaite par la suite faire médecine, et dans ce cas la PC reste le plus conseillé pour moi

    Qu'en pensez-vous ? Y a-t'il une spécialité qui doit se dégager ? Donnez-moi vos avis, et vos vécus !

    Merci !

    -----

  2. #2
    Mocassins

    Re : Spécialité de Terminale S ?

    Perso j'ai fait spé maths et j'ai aimé. J'avais aussi pas été motivé par le programme de spé physique bien que je préfère cette matière. Et je crois que je ne m'étais pas posé de questions sur celui de maths.

    En spé maths les points positifs sont que les exercices demandent un peu plus de débrouille que ceux que tu vois en maths normales. Il faut souvent adapter le cours ou se ramener à un truc plus simple en gambergeant un peu avant. Certains profs seront plus exigeants en matière de rigueur en spé, et demanderont toutes les justifications d'existence, les preuves des deux sens des équivalences... Ce qui est une bonne chose.
    Tu vois des trucs intéressants en arithmétique et tu fais des exos avec des similitudes.

    Les TP de spé physique doivent être un peu plus originaux que ceux d'enseignement obligatoire. (je suppute)

    En tout cas ce qui est certain est que la spé maths ne sera d'aucune utilité en médecine. Mais bon il ne faut pas s'attendre à ce que la spé physique soit hyper utile.
    De toute façon comme en médecine tu dois assimiler une grande quantité de savoir, le retard dans l'hypothèse ou tu fais pas spé physique doit se rattraper vite, tu fais tout dans le tas.

  3. #3
    shahul
    Invité

    Re : Spécialité de Terminale S ?

    Fait ce que tu aime, ca n'a presque pas d'influence pour plus tard, cependant la spé physique peut t'aider parce que en prepa ou en l1 science yaura surement des physique et donc tres probable d'avoir l'optique comme dans mon cas, ca te permet d'avoir des notions de base pour plus tard.

Discussions similaires

  1. spécialité Terminale S
    Par Minicarpet dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 19h31
  2. Spécialité en Terminale S ...
    Par invite779aee58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 23h33
  3. Spécialité Terminale S
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2007, 10h53
  4. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 18h08
  5. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 21h46