Réorientation première S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation première S



  1. #1
    inviteec62f8ba

    Réorientation première S


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens à vous pour vous soumettre mon problème


    Je suis en première S et je souhaite redoubler pour me réorienter car mes résultats dans les matières scientifiques (maths et physique-chimie) sont insuffisants.

    J'envisage plus que sérieusement de m'orienter vers la filière ES qui à mon goût me donnera de meilleures chances de réussir. Comme vous vous en doutez, je fui loin des matières scientifiques
    ES me plaît aussi beaucoup car des amis ne font que m'en parler en bien et je suis sûr que je m'y sentirais à l'aise.

    J'allais oublier de vous dire que j'ai un an d'avance (j'ai sauté la classe de hum... euh... CE2 ?).


    Voici mes moyennes générales cette année en première S :

    Maths : 7
    Physique : 7.5
    SVT : 15
    Français : 13
    H-G : 13.5
    EPS : 16
    LV1 allemand : 18
    LV2 anglais : 16.5

    Que pensez-vous de mon choix de réorientation vers ES ? (ne me conseillez pas L je hais les dissert et les commentaires )

    Mes moyennes suffisent-elles ? (En maths si je bosse j'arrive facile à 12 )

    Et si jamais ce choix se confirme, je me demandais si en fin d'année je devais passer les épreuves anticipées de français comme mes camarades de première S ? (question importante ! )

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : Réorientation première S

    Bonsoir!
    C'est sur que ton niveau de Maths ou de Physique ne sont pas tops pour une 1ere S! ^^
    Tu dis vouloir fuir les matières scientifiques mais sache que tu retrouveras quand même des Maths qui représentent quand même un bon morceau du programme de S en moins approfondis et sans la géométrie, je crois.