Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI



  1. #1
    invitebb7f3d51

    Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI


    ------

    Bonjour à tous.

    Voila donc mon problème qui m’empêche partiellement de réviser mon oral de francais du bac .
    Je me suis orienté, il faut le dire, comme un gros con en Première S SI rien que pour être avec mes meilleurs potes. Mais le résultat c'est que après une année de Science de l’ingénieur faite, je trouve cela extrêmement chiant, cette avis n'engage que moi bien sur, le restes de mes potes adorent eux^^.
    Alors que la date de la réinscription approche dans mon lycée, j’hésite sérieusement à me réorienter en terminal S SVT, malgré des notes pas tellement dégueulasses en SI, 12 en meca et en elec. Le conseil de classe m'a accordé le passage en terminal et je ne me vois pas du tout redoubler ma première pour aller en SVT. Donc voila ma question pensez vous qu'il est possible de passer direct en Terminal S SVT ? Je m'engage bien sur à bosser comme un gros porc la SVT durant les vacances avec un bouquin de niveau première ^^

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement Menudelux.

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI

    Bonsoir,

    J'ai pour habitude de recommander aux gens de faire ce qu'il leur plait. Etes vous sur que la SVT vous plaira vraiment plus que la SI ?

    Maintenant, la meilleure des choses à faire est à mon avis :
    1) de discuter avec les profs/l'administration pour voir si un passage en terminale S SVT est envisageable. Si d'après eux c'est bon, alors vous pouvez tenter le coup (surtout si vous avez des facilités, si vous apprenez vite tout seul, ...)

    ou 2) de passer en TS SI dans le cas contraire. Oui, la S SI c'est un gros coef (et encore, plus trop avec la réforme, je crois) mais il est possible de prendre une spé comme maths ou PC pour contrebalancer.
    Et puis, la SI est une matière particulière ou les notes ne sont en générales pas très mauvaises. Le soucis c'est qu'en ce qui concerne les PPE, par exemple (avant la réforme, coef 2 parmi les 9 de la SI), il faut un certain investissement personnel et cela demande un peu de motivation. Mais en fournissant un minimum de travail, de façon générale, on peut s'en tirer avec une note "correcte".

    Dans mon cas, la SI n'est franchement pas une matière que j'"adore". Mais je m'en suis tiré plus tôt mal (on verra les notes du bac ceci dit ).
    Bon courage pour la suite.

    A+,

  3. #3
    invitebb7f3d51

    Re : Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI

    Ba en faite je demandais si administrative c'était possible^^ Mais perso moi mec la SI Je me vois très mal la passé au bac j'y comprends pas grand chose.

  4. #4
    lucas.gautheron

    Re : Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI

    Citation Envoyé par Menudelux Voir le message
    Ba en faite je demandais si administrative c'était possible^^ Mais perso moi mec la SI Je me vois très mal la passé au bac j'y comprends pas grand chose.
    Je ne sais pas si c'est possible en fait.

    En ce qui concerne le bac, l'épreuve telle que je l'ai connue n'a rien de "redoutable".
    Si vous avez des questions sur le principe du PPE, sur l'épreuve des TPs, ou encore sur l'épreuve écrite du bac (on fait de meilleurs choix quand on en sait davantage), n'hésitez pas.

    A+,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb7f3d51

    Re : Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI

    administrativement* (dommage que l'on puisse pas éditer nos messages^^)

    Merci de tes réponses, mais le truc c'est que la SI, je peux vraiment plus continuer^^ A la fin de l'année j'avais vraiment trop de mal à rester concentré.
    Quelqu'un d'autre pourrait-il m'indiquer si c'est possible s'il vous plait ?

  7. #6
    invite7ba3342c

    Re : Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI

    Bonjour,

    Je suis également élève en 1ère S SI, et j'envisage de faire une Terminale S SVT l'année prochaine, car je ne comprends pas très bien la SI, pour preuve, je m'en sors avec seulement 10,5 de moyenne alrs que j'ai minimum 13 pour les autres matières. Je voulais savoir si ton changement avait été accepté sans redoubler car je ne veux vraiment pas redoubler juste pour une réorientation.

    En attente d'une réponse, cordialement, Liyaah.

  8. #7
    invitebb7f3d51

    Re : Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI

    Bonjour à toi Liyaah, et bien mauvaise nouvelle pour toi mais j'ai du redoubler (et finalement je le regrette pas^^). Le lycée ne voulait pas me faire passer en Terminale S SVT. Après d'après un de mes potes, une de ces connaissances a pu passer en S SVT après avoir fait une 1 ère S SI.
    En gros dès que possible demande directement à ton lycée ou à ton prof principal, sa dépendra d'eux.

  9. #8
    invite7ba3342c

    Re : Réorientation en Terminal S Svt après une Première S SI

    D'accord je te remercie et j'en parlerai à mon professeur principal dès la rentrée.
    Le problème est que je touche la bourse du mérite, c'est à dire que je touche 800€ à l'année car mes résultats scolaires sont élevés. Mais cette bourse s'annule lors d'un redoublement..

Discussions similaires

  1. Réorientation après une première année de médecine en prépa
    Par inviteca1b7c89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 12h22
  2. Réorientation après la PAES ( ou première année de pharmacie )
    Par invite513958a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 16h06
  3. Réorientation apres premiere année de Médecine ratée
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 01h04
  4. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  5. Apres une terminal d'adaptation STI
    Par invitefe28c162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2008, 10h19