Début de première S...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Début de première S...



  1. #1
    invite814eaa17

    Début de première S...


    ------

    Salut,
    Je suis actuellement en première S mais notes ne sont franchements pas terribles voici mes moyennes pour ce premier trimestre :

    Svt : 10

    Maths : 9.25

    Physique-Chimie : 10.3

    EPS : 14

    Anglais : 8 (l'année dernière avec ma prof on a rien appris de nouveau donc là je suis un peu paumé donc je rattrape avec le bouquin...)

    Histoire-Géo : 12.5

    Allemand : 10 (je ne porte pas beaucoup d'attention à cette matière, je vise quand même la moyenne)

    Français : 11

    Les profs disent tous que je suis un élève sérieux, savant son cours, écoutant en classe mais le prof de maths dit que j'ai quelques difficultés en maths (ce que je remarque...)

    L'année dernière en glandant (en apprenant son cours et en faisant juste les exos à faire en devoir pour la semaine) j'avais 14 de moyenne générale au premier trimestre, 13.5 au deuxième et 12.5 au troisième (baisse par manque de motivation) J'ai toujours été habitué aux bonnes notes et je dois dire que les moyennes de mon premier trimestre de cette année m'inquiètent...

    Surtout qu'en maths :

    premier contrôle : les fonctions polynômes du second degrés, relativement simple en faisant 1h d'exercice en plus de ceux donner par les profs à faire en devoir, j'ai eu 12.

    Deuxième contrôle : les fonctions dérivées, cette fois 2h d'exercice en plus sans m'aider du cours ni rien, juste en regardant les corrigés = 5/20 je me suis misérablement planté sur des choses très simple...

    Et enfin dernier contrôle du trimestre : 8/20 en ayant pas mal bossé (j'ai entre autre refait le contrôle dans lequel j'ai eu 5/20 + 2h d'exercices sur le chapitre portant sur l'application de la dérivation et les problèmes d'optimisation)

    Dans ces deux derniers contrôle j'ai cerné mon véritable problème :
    J'ai des difficultés à dérivée donc j'ai la bonne méthode mais partant avec une fonction mal dérivée c'est sûr que je ne peux pas avoir une bonne note... (pour ce faire je vais m'acheter un livre de maths avec des exercices sur ce sujet)

    Malheureusement, je vais être imbattable dans les fonctions dérivées mais je finis le trimestre avec 9.25 de moyenne

    En SVT c'est un problème de méthode, je vais trop vite mais le prof m'a enfin expliqué clairement la méthode à suivre.

    Donc après avoir finit de raconter ma vie je voudrais savoir si je ne vais pas redoubler car j'ai que 10.6 de moyenne générale sur ce trimestre... (je sais vous n'êtes pas mes profs mais je voudrais avoir vos avis.)

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Début de première S...

    Bonjour

    Rassure toi ce n'est que le premier trimestre, tu as tous ton temps pour te rattrapé, surtout que même avec ces moyenne toutes l'année les prof ne devraient pas proposé le redoublement.

    Donc ne t'inquiète pas et continue a travaillé tes notes devrait augmenté toutes seules

  3. #3
    Simontheb

    Re : Début de première S...

    Effectivement, il vaudrait mieux demander ça à tes profs. Par contre rassure-toi, il est tout à fait normal d'avoir une baisse de notes, parfois sévère, en 1ère S. Ça arrive à la plupart des élèves. Et d'ailleurs, ça m'est arrivé aussi, précisément sur le chapitre "dérivées". Alors un conseil, fais comme moi, rebondis: au-delà des exercices, essaie d'acquérir une compréhension profonde et globale de ce chapitre, afin que les idées et résultats autour des dérivées te paraissent évidents. Tu dois pouvoir jongler avec les définitions et les représentations de la notion de dérivation. Il y a des choses à comprendre, ce doit être un des chapitres les plus profonds et les plus intéressants du lycée en math. En tout cas, c'est comme ça que je suis parvenu à remonter la pente.

  4. #4
    invite1070ecc7

    Re : Début de première S...

    Il ne faut surtout pas baisser les bras, la 1ere S, c'est toujours un peu galère au 1er trimestre, surtout pour les gens qui avaient l'habitude de glandouiller en 2nd.

    Fait le travail nécessaire à la maison, et ça devrait bien se passer.

    Et ne t’inquiètes pas, tu ne va pas redoubler, les profs ne regardent pas que les moyennes. ( je connais un mec qui est passé avec un 8 de moyenne en terminale.)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  3. un début a-t-il eu un début?
    Par invitef657fe61 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/04/2008, 22h25
  4. debut
    Par invited763cdb5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2005, 06h22
  5. Début
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2005, 15h28