Début de première S...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Début de première S...



  1. #1
    invite814eaa17

    Début de première S...


    ------

    Salut,
    Je suis actuellement en première S mais notes ne sont franchements pas terribles voici mes moyennes pour ce premier trimestre :

    Svt : 10

    Maths : 9.25

    Physique-Chimie : 10.3

    EPS : 14

    Anglais : 8 (l'année dernière avec ma prof on a rien appris de nouveau donc là je suis un peu paumé donc je rattrape avec le bouquin...)

    Histoire-Géo : 12.5

    Allemand : 10 (je ne porte pas beaucoup d'attention à cette matière, je vise quand même la moyenne)

    Français : 11

    Les profs disent tous que je suis un élève sérieux, savant son cours, écoutant en classe mais le prof de maths dit que j'ai quelques difficultés en maths (ce que je remarque...)

    L'année dernière en glandant (en apprenant son cours et en faisant juste les exos à faire en devoir pour la semaine) j'avais 14 de moyenne générale au premier trimestre, 13.5 au deuxième et 12.5 au troisième (baisse par manque de motivation) J'ai toujours été habitué aux bonnes notes et je dois dire que les moyennes de mon premier trimestre de cette année m'inquiètent...

    Surtout qu'en maths :

    premier contrôle : les fonctions polynômes du second degrés, relativement simple en faisant 1h d'exercice en plus de ceux donner par les profs à faire en devoir, j'ai eu 12.

    Deuxième contrôle : les fonctions dérivées, cette fois 2h d'exercice en plus sans m'aider du cours ni rien, juste en regardant les corrigés = 5/20 je me suis misérablement planté sur des choses très simple...

    Et enfin dernier contrôle du trimestre : 8/20 en ayant pas mal bossé (j'ai entre autre refait le contrôle dans lequel j'ai eu 5/20 + 2h d'exercices sur le chapitre portant sur l'application de la dérivation et les problèmes d'optimisation)

    Dans ces deux derniers contrôle j'ai cerné mon véritable problème :