Pour passer et réussir en 1ere S
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Pour passer et réussir en 1ere S



  1. #1
    invite6bce15e6

    Pour passer et réussir en 1ere S


    ------

    Je suis actuellement en seconde dans un lycée assez réputé. J'ai peur de ne pas être accepté en 1ère S et si je le suis j'ai peur de ne pas réussir.
    J'ai 18.5 de moyenne en math,
    19 en svt
    15 en physique
    pour les matières litteraires, mes moyennes tournent autour de 15 à 19 . merci d'avance
    Asimine

    -----

  2. #2
    invitebbc537ee

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Tu as déjà tes moyennes alors que le mois de Novembre n'est même pas finit ? très amusant...

  3. #3
    vinaz

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Ou est le problême ? je les ait aussi pour la plus part,

    Ensuite tu sait très bien els notes que tu as au cour du trimestre donc une idée de ta moyenne

    .Par contre la question me semble être une blague tu nous demande si avec 15 do moyenne au minimum dans chaque matière tu vas reussir en S? bien sur sans aucun problême même j'ai envie de dire.

    Tu aurait peut être une moyenne un peu inferieur mais tu aura ton bac sans problême ne t'inquiète pas une seconde pour ça si c'est vraiment le cas

  4. #4
    invite503f1f20

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Bonsoir,

    avec des notes comme ça, je ne pense que tu doives craindre quoi que se soit, tu as largement les capacités pour avoir ton bac avec une mention si tu continues dans cette voie les deux prochaines années.

    Pour te donner une idée, j'avais environ 13 de moyenne générale en seconde (14-15 dans les matières scientifiques, sans vraiment bosser), et j'ai eu mon bac cet été avec la mention bien (12-13 de moyenne générale toute l'année de terminale).
    Et ne t'inquiète pas, avec le temps, le niveau du bac à tendance à diminué. (il était vraiment plus dur il y a 20 ans ).

    P.S: C'est une question ironique de ta part non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26003a38

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Non IMPOSSIBLE c'est plus de 19,5 de moyenne minimum pour aller en 1ere S.

    Non mais sans blague tu posais ta question serieusement ?

  7. #6
    apzo11

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Bonjour,
    J'ai 18.5 de moyenne en math,
    19 en svt
    15 en physique
    Soit c'est une blague, soit c'est grave.

    Qui te met une telle pression.
    Tes parents?
    Si oui il faut qu'ils aillent consulter un psy.
    Si c'est toi qui te met cette pression: attention tu risques de péter un câble plus tard. Dans la vraie vie on a pas 20/20 tout le temps.
    apzo11

  8. #7
    invitebbc537ee

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Il vous faut un dessin ? C'est évident que c'est une "blague".
    Et puis, si ça se trouve, ce n'est même pas ses vrai moyennes alors... (Parce que pour faire de l'humour pareil, il ne faut pas chercher bien loin...)

  9. #8
    apzo11

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    C'est évident que c'est une "blague".
    Non ce n'est pas évident et ces personnes ont besoin d'aide.
    apzo11

  10. #9
    inviteffc3655f

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Pour continuer dans l'esprit de la question : ça va être tendu, mais ne t'en fait pas, au début de la seconde les notes chutent toujours un peu. Mets toi sérieusement au travail, surtout en maths, sinon tu vas avoir du mal à suivre en première S.
    Courage !!! Et bonne chance pour la fin de l'année

  11. #10
    Cyrille999

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Citation Envoyé par asimine Voir le message
    Je suis actuellement en seconde dans un lycée assez réputé. J'ai peur de ne pas être accepté en 1ère S et si je le suis j'ai peur de ne pas réussir.
    J'ai 18.5 de moyenne en math,
    19 en svt
    15 en physique
    pour les matières litteraires, mes moyennes tournent autour de 15 à 19 . merci d'avance
    Asimine

    Non, tu ne peux être accepté ! Tu n'as que 18,5 de moyenne en maths, et il est nécessaire d'avoir un 19,5 !
    En physique, tu es ---- out ---- peut être dans un trou noir primordial....

    Tu dors en classe ou quoi ??????????????

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  12. #11
    invite6bce15e6

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    ... J'ai réellement ces moyennes, mon conseil était hier soir !
    Tout le monde me dit que la premiere S est une classe très difficile, j'ai le droit de m'inquieter ?!

  13. #12
    apzo11

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Bonjour,
    Si tu t'inquiètes avec 18 de moyenne c'est que tu as un petit problème qu'il faut trouver.
    Pourquoi? parce que si tu bosses deux fois plus pour obtenir 19,5 de moyenne tu auras la même inquiétude.
    Cherche d'ou vient cette inquiétude et au besoin fait toi aider par quelqu'un.
    apzo11

  14. #13
    vinaz

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Je crois que tu as un gros problême alors.

    Si seule ceux qui avait tes moyennes pouvait esperer reussir en S on compterait les classe de S de toute la france facillement.

    La S est loin d'être très difficile, je ne pense pas qu'elle soit plus difficile d'un autre bac general. Il faut juste apprecier les sciences sinon on souffre rapidemment mais sinon ça n'as rien d'extraordinaire

    Et comme dit precedemment tu devrait aller consulter ou trouver un moyen d'ou vient ce manque de confiance en toi.

  15. #14
    inviteffc3655f

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Je suis d'accord avec vinaz. Personnellement j'ai trouvé la première S plus simple que la seconde. Il n'y a pas tellement plus de cours de maths ou de physique qu'en seconde, et ce n'est pas plus difficile dans les matières scientifiques. Tu as l'air d'avoir des facilités, alors ne t'inquiète pas, je parie que tu auras les mêmes moyennes en première S.
    Les gens qui disent que la première S est très dure le font sûrement pour te stresser, ou parce qu'ils ont entendu quelqu'un leur dire que la soeur de la cousine d'une amie du plombier de la tante avit entendu une rumeur comme quoi... En tout cas dit toi bien que depuis quelques années, le niveau du lycée n'a cessé de baisser, le bac est de plus en plus simple, ce qui explique le 80% de réussite à l'échelle nationale, donc rassure toi, tout se passera parfaitement bien pour toi.

  16. #15
    LAZAR

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    On a le droit d'être perfectionniste, je vois pas le problème.

    J'ai 18.5 de moyenne en math,
    19 en svt
    15 en physique
    pour les matières litteraires, mes moyennes tournent autour de 15 à 19 . merci d'avance
    D'ailleurs, si tu as ce niveau dans un lycée selon toi bien réputé, je t'encouragerai même a progresser, tu aurais la possibilité de taper quelques unes des meilleurs prépa de france (henry 4, louis le grand etc)

    lazar

  17. #16
    vinaz

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    On ne dit pas qu'il ne doit pas être perfectionniste, mais se demander si on peut ALLER en S avec ces moyennes c'est n'avoir aucun sens de la réalité .

  18. #17
    invite38b571f7

    Smile Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    tu es très bien parti pour partir en 1er S.
    personnellement je suis passée avec 15 de moyenne et mon frère 13.
    Donc continue dans cette voie!
    par contre la première S est assez difficile, tu te prendra une claque mais le but est de s'accrocher!!

  19. #18
    inviteffc3655f

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Citation Envoyé par yo54 Voir le message
    par contre la première S est assez difficile, tu te prendra une claque mais le but est de s'accrocher!!
    Pffffff... C'est pathétique de dire ça. Prendre une claque au passage seconde/première S avec 18 de moyenne. Tu t'es peut-être ramassé au passage en première S mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Et dire n'importe quoi pour stresser quelqu'un qui l'est déja, c'est vraiment stupide.

  20. #19
    invite2f9f3808

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Nan mais HALTE AU FAKE !!!

    Bon sinon je dément tout à fait la claque du passage seconde/premiere.

    Ca c'est plutot pour les no-life du livre de math, ils sont deja à surrégime en seconde donc ils craquent en première.

    Heureux d'avoir joué à cs pendant toute ma scolarité.

    A bon entendeur, Salut!

  21. #20
    invitef574ef78

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Euh quand meme tu prend un peu dans la gueule pour seconde/premiere S surtout quand tu avais 18 en maths en seconde et pouf tu descend a 13-14 (même si ca reste bien ) j'm'en souviens premiez DS sur le second degré boum 12.

    Pareil je sais pas quel option tu suis mais en si les premier cours font quand meme assez mal comparé a l'isi ou c'etait branlette time ...

  22. #21
    invite2f9f3808

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Ca c'est parce qu'en seconde y'a encore tous les branleurs de STG/STI/ES/L avec nous donc le niveau est pas adapté au passage en S...

  23. #22
    invitef574ef78

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Totalement, donc bon tu t'habitue en 1 an a ce niveau et quand tu passes en S ba souvent les premier ds en maths et physique ils font assez mal ( moi dans ma classes ca devait etre style 7-9 de moy de classes pour les premier et avec les meilleurs note a 13-14 )

  24. #23
    LAZAR

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ca c'est parce qu'en seconde y'a encore tous les branleurs de STG/STI/ES/L avec nous donc le niveau est pas adapté au passage en S...
    C'est affligeant de voir a quel point tu es élitiste dans ta vision des études.
    Je te savais ton esprit juvénile et étriqué mais c'est bien pire encore.
    (Au fait, on s'en fou que tu ai joué a Counter Strike, c'est pas une référence..)

    Ce fil traite de l'inquiétude d'un élève sur un passage en S, nombre de personnes ont déjà soulignés qu' en continuant sur sa lancée, il ne devrait y avoir aucun problème pour sa réussite en Première S, et même en Terminale. Il n'y a rien de plus a ajouté.

    Il ne s'agit pas d'un débat pour savoir si ceux qui ont fait S domineront le monde ou pas.

    Cordialement,
    Lazar

  25. #24
    invite2f9f3808

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    C'est affligeant de voir a quel point tu es élitiste dans ta vision des études.
    Je te savais ton esprit juvénile et étriqué mais c'est bien pire encore.
    (Au fait, on s'en fou que tu ai joué a Counter Strike, c'est pas une référence..)

    Ce fil traite de l'inquiétude d'un élève sur un passage en S, nombre de personnes ont déjà soulignés qu' en continuant sur sa lancée, il ne devrait y avoir aucun problème pour sa réussite en Première S, et même en Terminale. Il n'y a rien de plus a ajouté.

    Il ne s'agit pas d'un débat pour savoir si ceux qui ont fait S domineront le monde ou pas.

    Cordialement,
    Lazar
    Bien sur que si c'est une référence, la moitié qui ratent leur premiere/terminale c'est parce qu'ils jouent trop à counter strike.

    Et elitiste quoi, on sait très bien que la plupart de ceux qui vont en L n'en ont rien à faire de la littérature, que la plupart de ceux qui vont en ES ne veulent pas faire de commerce, idem pour stg.

  26. #25
    LAZAR

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Mais comment oses tu sortir des absurdités pareil?
    Donc selon toi, tu es un génie parce que tu as réussit a avoir ton bac en jouant a ton jeu. Comme argument on aura connu mieux.

    Et elitiste quoi, on sait très bien que la plupart de ceux qui vont en L n'en ont rien à faire de la littérature, que la plupart de ceux qui vont en ES ne veulent pas faire de commerce, idem pour stg.
    Tu généralises sur des choses que tu n'as pas pratiquées, des filières que tu n'as pas faites. Encore une fois, argument fallacieux.

    Et tiens je vais t'apprendre une chose : tu n'imagines pas le nombre de S qui n'en avaient rien a faire des maths et qui n'en ont pas refait post bac.

    De grâce, cesse de croire que parce que tu as un bout de papier ou il est écrit Bac Scientifique, tu vaux mieux que quelqu'un qui a un bout de papier avec écrit autre chose dessus.

    J'espère sincèrement pour toi que tes raisonnements évolueront avec le temps. Un individu ne se résume pas aux études qu'il a fait.

    Cordialement,
    Lazar

  27. #26
    inviteffc3655f

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Tu généralises sur des choses que tu n'as pas pratiquées, des filières que tu n'as pas faites. Encore une fois, argument fallacieux.

    Et tiens je vais t'apprendre une chose : tu n'imagines pas le nombre de S qui n'en avaient rien a faire des maths et qui n'en ont pas refait post bac.
    Pourtant c'est loin d'être totalement faux. J'aimerais bien savoir combien de personnes ayant suivi la filière STG auraient préféré aller en S s'ils avaient pu. Là où tu as raison, c'est que dans tous ceux qui vont en S, il y en a beaucoup qui ne sont pas forcément intéressés par les matières scientifiques et n'en referont plus après le bac. Mais que tu veuilles faire du droit, du commerce, ou autre chose encore, la vérité c'est qu'à partir de S tu as accès à tout, alors qu'après L, ES, STG... les débouchés sont bien moins nombreux. Et tu ne peux pas non plus nier que les étudiants qui vont en S sont, la plupart du temps (il y a toujours des exceptions), les meilleurs. C'est marrant les gens qui disent "non j'ai voulu faire L parce que ça correspond mieux à ce que je veux faire...". La vérité c'est que même en farnçais, les S sont meilleures, et idem en philo en terminale (encore une fois il y a toujours des cas ou des lycées à part).
    C'est pas forcément le problème de la filière qui est moins bonne, c'est simplement que les lycéens qui se dirigent vers ces filières ne sont pas les meilleurs.

  28. #27
    agitateur

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Mais que tu veuilles faire du droit, du commerce, ou autre chose encore, la vérité c'est qu'à partir de S tu as accès à tout, alors qu'après L, ES, STG... les débouchés sont bien moins nombreux.
    C'est partiellement vrai, mais présenté comme çà c'est un élément contributif (hélas) à envoyer un max de gens en S sans bonne raison, ou a fuir les autres filières pour de mauvaises raisons.

    Avec S, tu as potentiellement accès à quasiment tout. Là ou ça peut coincer, c'est quand il faut un bon dossier pour accéder à la formation. C'est bien le problème des élèves de lycée: ils se disent "si j'ai le bac, je dois avoir le niveau ensuite en post bac". Et bien non, c'est faux.
    c'est ainsi qu'on peut trouver en S des élèves pas forcément copains avec la physique, la bio, ou même les math dans une moindre mesure, et qui pourtant, déjà , savent qu'ils veulent commerce (par exemple). Certains dans ce cas, bien avisés, auraient fait ES et seraient sortis avec un meilleur dossier, et en outre par la matière SES ils auront un aperçu des choses pouvant confirmer ou infirmer leur souhait d'orientation.

  29. #28
    invite2f9f3808

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Mais comment oses tu sortir des absurdités pareil?
    Donc selon toi, tu es un génie parce que tu as réussit a avoir ton bac en jouant a ton jeu. Comme argument on aura connu mieux.



    Tu généralises sur des choses que tu n'as pas pratiquées, des filières que tu n'as pas faites. Encore une fois, argument fallacieux.

    Et tiens je vais t'apprendre une chose : tu n'imagines pas le nombre de S qui n'en avaient rien a faire des maths et qui n'en ont pas refait post bac.

    De grâce, cesse de croire que parce que tu as un bout de papier ou il est écrit Bac Scientifique, tu vaux mieux que quelqu'un qui a un bout de papier avec écrit autre chose dessus.

    J'espère sincèrement pour toi que tes raisonnements évolueront avec le temps. Un individu ne se résume pas aux études qu'il a fait.

    Cordialement,
    Lazar
    Pff regarde autour de toi, tu sais très bien que c'est vrai.

    Les gens qui ont pas le level pour S vont en ES ou STI, ceux qui lont pas en ES vont en L et ceux qui lont pas pour L vont en STG et tu descend toute la chaine comme ca.

  30. #29
    Simontheb

    Re : Pour passer et réussir en 1ere S

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Pff regarde autour de toi, tu sais très bien que c'est vrai.

    Les gens qui ont pas le level pour S vont en ES ou STI, ceux qui lont pas en ES vont en L et ceux qui lont pas pour L vont en STG et tu descend toute la chaine comme ca.
    Salut! ou le type qui voit les études comme une longue chaîne d'inégalités. Très instructif et révélateur pour interpréter tes autres postes. Un peu pathétique, aussi.

    Sinon Lazar, Counter Strike est bien une valeur sûre et indémodable! Mais pas dans le monde des études.

    Passons aux choses sérieuses: RForEver, la fossé entre Seconde et Terminale n'est pas une légende. C'est le moment où l'élève est confronté aux exigences du lycée, et parfois il faut un temps d'adaptation. Ceci dit, l'auteur du sujet n'a évidemment pas à s'en faire, il est très peu probable que son année prochaine soit une catastrophe.

Discussions similaires

  1. Notes convenables pour passer en 1ere s ?
    Par invitee2cd1966 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2013, 13h49
  2. Réussir la 1ère année de Médecine en vue de Kiné !?
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 12h35
  3. Reussir en 1ere s
    Par invite0df0b005 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2008, 08h00
  4. Fin de seconde/ 1ere S : Progresser et réussir?
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 11h49
  5. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h53