L2 chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L2 chimie



  1. #1
    Anojun01

    L2 chimie


    ------

    Bonjour,
    Je suis titulaire d'un bac+2 chimie en université, et cette année je fais mon bac+3 (il faut savoir qu'après être sortis du lycée j ai tente médecine et j'ai arrêté). Ca ne me pose pas vraiment problème d'avoir 1 an de "retard" mais j'aimerais finir mes études le plus rapidement possible. Sauf que cette année avec les cours en distanciel j'ai du mal a réussir et je ne pense pas que je vais valider ma licence3. J'ai déjà essayé de postuler avec une l2 mais puisque je n ai pas d expérience professionnelle, je ne sais pas quoi faire en sachant que je n'ai aucune envie de refaire ma l3, j essaye tout de même de continuer les cours mais je ne me sens pas du tout sereine par rapport a ca. Ca ne me dérangerai pas de travailler avec une L2 mais cela me semble compliqué d admettre que mon admission dans un poste de technicien me semble très difficile.... avez vous des conseils ?

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : L2 chimie

    Bonjour,
    La bonne option, faire une Licence pro en apprentissage . Travail quasi assuré à la sortie . Attention voie très sélective.
    Sinon postuler en DUT chimie année spéciale (DUT en 1 an) à Lyon ou Orsay. Envoyez un mail aux responsables pour préparer l'an prochain.

  3. #3
    Anojun01

    Re : L2 chimie

    Merci pour votre réponse. Du coup avec un bac+2 tel que je l'ai, impossible d'esperer être technicienne de laboratoire ? Car les dut sont assez loin de chez moi, et j'ai déjà essayé la licence pro cette année (dans une seule fac) mais mon dossier a était refusé (je l'ai déposé en retard) et j'ai une moyenne avoisinant les 11.

  4. #4
    chimhet

    Re : L2 chimie

    avec un bac+2 tel que je l'ai, impossible d’espérer être technicienne de laboratoire
    C'est vous qui le dites . Vous avez 1an pour trouver du travail . Si vous n'en avez pas trouvé avant la prochaine rentrée, faites une formation.
    Mais le recrutement est en mars -Avril. Donc n'attendez pas juin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anojun01

    Re : L2 chimie

    Ah, vous n'avez pas vu le point d'interrogation
    D'accord je vais y réfléchir en tout cas merci pour votre réponse ��

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : L2 chimie

    Bonjour.

    Le DUT serait une bonne option pour être technicienne car c'est le but premier des DUT, offrir une formation technique, ce qui n'est pas le cas d'une L2 "classique". Trouver un emploi sans expérience et face à des candidats qui auront une formation de technicien cela sera peut-être un peu compliqué. Les DUT sont loin de chez toi mais c'est assez normal de devoir se déplacer au cours de ses études.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2014, 15h27
  2. [Aide] Choix d'école d'ingénieur en chimie spécialisée en chimie fine/orga
    Par invite7c7a671b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2013, 16h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 09h41
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 19h42