ESPCI après magistère de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ESPCI après magistère de physique



  1. #1
    Arthur r

    ESPCI après magistère de physique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en première année de magistère de physique (L3) ( à l'université paris saclay ) et j'aimerais poursuivre vers la physique médicale et/ou la physique en lien avec l'étude des systèmes biologiques ( matière condensée, matière molle etc). Naturellement je pensais continuer sur un cursus entièrement universitaire mais cette année on a la possibilité de passer les concours universitaires pour les écoles d'ingénieurs.

    C'est ainsi qu'est venu la question de l'ESPCI, cette école correspond exactement mes attentes mais elle est me semble inadaptée à ma formation de part les fortes compétences en chimie requises. Cependant j'ai eu connaissance que des élèves provenant des magistères de physique d'orsay ou diderot ont été admis via concours universitaire.
    C'est pourquoi je me permets de poster ce message pour avoir quelques renseignements/témoignages sur cette voie d'admission ( ou plus généralement aussi pour avoir des renseignements sur les différentes formations possibles concernant la physique à l'interface avec la biologie ).

    Merci d'avance,

    Arthur RONDEAU

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ESPCI après magistère de physique

    Bonjour,

    FWIW, j'ai vu qu'il y a des étudiants dont les coordonnées sont indiquées sur cette page : https://www.espci.psl.eu/fr/formatio...-dut-l3-et-m1/
    Vous ne perdez rien à leur poser la question directement, ils sont surement volontaires.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Arthur r

    Re : ESPCI après magistère de physique

    Bonsoir,

    Merci beaucoup j'avais complètement oublié l'existence de cette page en effet !
    (même si je suis toujours preneurs de témoignages si certains AST passent par ici )