Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année de magistère de physique (L3) ( à l'université paris saclay ) et j'aimerais poursuivre vers la physique médicale et/ou la physique en lien avec l'étude des systèmes biologiques ( matière condensée, matière molle etc). Naturellement je pensais continuer sur un cursus entièrement universitaire mais cette année on a la possibilité de passer les concours universitaires pour les écoles d'ingénieurs.
C'est ainsi qu'est venu la question de l'ESPCI, cette école correspond exactement mes attentes mais elle est me semble inadaptée à ma formation de part les fortes compétences en chimie requises. Cependant j'ai eu connaissance que des élèves provenant des magistères de physique d'orsay ou diderot ont été admis via concours universitaire.
C'est pourquoi je me permets de poster ce message pour avoir quelques renseignements/témoignages sur cette voie d'admission ( ou plus généralement aussi pour avoir des renseignements sur les différentes formations possibles concernant la physique à l'interface avec la biologie ).
Merci d'avance,
Arthur RONDEAU
-----