Bonjour,
Je suis en classe de Terminale, Spé Maths-physique.
J'ai de très bons résultats scolaires surtout dans les domaines scientifiques.
Et je souhaite m'orienter vers une carrière dans l'ingénierie.
Cependant je suis un peu partagé quant aux choix de mon orientation l'année prochaine.
En effet je ne me vois pas forcément travailler en France et je souhaiterais sans doutes travailler à l'étranger.
C'est pour cela que je m'interesse aux universités à l'étranger dont McGill.
Cependant je me pose un certain nombre de questions lié justement à mon choix d'écoles futures.
Tout d'abord je suis beaucoup partagé entre le choix d'une bonne prépa et d'intégrer McGill.
En effet, mon frère a fait une prépa PTSI, et je sais que les prépas, bien qu'elles requièrent une grande motivation et sont très difficile,
sont hyper formatrice, et permettent d'acquérir un très grand bagage de connaissances et permet de développer un grand nombre de connaissances très utiles
pour la suite. Cependant je ne suis pas sûr que les grandes écoles d'ingé française soient les plus reconnues pour ensuite travailler à l'étranger.
Je sais que McGill est une université très reconnue dans le monde, j'ai de la famille américaine qui travaillait à Microsoft qui m'expliquait que les ingénieurs
de McGill sont en tout cas bien reconnus aux Etats-Unis. Mais l'est elle plus que les grandes écoles d'ingénieurs françaises? De plus est ce que McGill permet d'acquérir un bagage scientifique similaire à celui-ci obtenus dans les classes préparatoires ?
Pour finir, et c'est probablement ma question la plus importante, bien que je veuille probablement travailler à l'étranger, il est probable que je veux tout de même rester en France (la baguette et le fromage... c'est quand même super bon... : ) )
Est-ce qu'après un diplôme (par exemple en mechanical engineering) obtenue à McGill,
j'aurais tout de même la possibilité de trouver un bon travaille en tant qu'ingénieur en France (et/ou même peut être en allemagne, sachant que j'habite à Strasbourg et que donc je parle aussi bien l'allemand).
Voilà Voilà
j'espère avoir été claire.
En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----