Salut à tous!

Je suis en 2ème année d'école d'ingé, au vu de mes moyennes en 1A il apparait que je suis potentiellement "échangeable" l'an prochain pour ma dernière année dans le cadre des accords du CREPUQ.

J'ai cependant besoin d'infos pour savoir quelle école ou université choisir.

Déjà parmi les 3 du titre de mon topic, sont elles toutes incluses dans les accords?

Ensuite, concernant l'anglais, seul Poly fait du français, j'ai eu 815 au toeic (blanc pour l'instant) est-ce suffisant pour suivre des cours?
Je sais que dans tous les cas mon anglais progressera si je suis immergé, mais je préfère faire un séjour linguistique ultérieur pour augmenter mon niveau que me planter en cours parce que je comprend moins bien si ça devait être le cas.

Concernant la renommée des écoles, j'ai entendu plusieurs sons de cloches, certains ont dit que Concordia était la meilleure mais dans le monde universitaire ici j'en entend peu parler. On me dit que PolyMtl est très bien côté et en France on m'en dit beaucoup de bien, maintenant au niveau visibilité globale on me dit que c'est McGill qui est la meilleure...
Est-ce que quelqu'un aurait des infos plus précises?

Enfin, je compte essayer de faire un double diplôme dans l'école qui me recevra (quitte à faire un an de plus en étant ingénieur au niveau de la France, ça me parait nécessaire vu que je sors d'une ENSI assez récente) pour ensuite faire un Phd soit dans l'école, soit dans une grande université américaine (je vais pas citer de noms je pense que vous voyez desquels je parle).
Quelle est donc l'école qui me permettra de m'ouvrir un peu plus facilement les portes pour mon Phd si on regarde dans les 3 là?

Merci!